![]() |
Grossesse accouchement et après sans remplacante
Bon j'ai une question! Il a t-il du monde qui on été enceinte et avec un service de garde qui n'ont pas eu de remplacante? Je veux vos histoire comment vous avez fait! Merci une futur maman découragée :(
|
Ça dépends de ta force physique et mentale ma belle. Sans compter que ça dépend aussi de ta clientèle.
J'ai eu une assistante pendants les dernières semaines de ma grossesse et je ne l'ai pas regretté. Elle m'enlevait environ 50% du travail et elle me remplaçait lors de mes rendez-vous qui étaient très nombreux parce que j'ai eu une grossesse très compliquée. Sans compter que grâce à elle, j'ai pu donné une semaine supplémentaire aux parents parce qu'on m'a hospitalisé d'urgence. Pour le retour, comme je l'ai pas eu facile avec bébé (prématurité + anomalie au niveau de la bouche)j'ai décidé de recommencé seulement à temps partiel (3 jours semaine) avec seulement 2 enfants de 3 ans. C'étaient des clients que j'avais et qui savaient tout ce qui se passait avec bébé. Du plus ces clients avaient seulement besoin d'une garderie à temps partiel. J'ai eu la chance d'avoir ces clients. Ils sont respectueux de la situation et en plus je fais des journées de 8h au lieu de 10h. |
moi je l'ai faite toute seule et toute a bien était! :)
je me reposer pendant la sieste des loulous, des fois en dormant sur un matelas a coté d'eux, j'ai accouché a 41+2 par césarienne et 2 semaines après j’étaie ouverte, mon chum m'a juste donné un coup de main après l'accouchement pour la table a langer a caise de la cicatrice de césarienne, mais sinon en prenant ça plus relaxe et en faisant des activités plus calmes tout devrais bien aller pour toi :D |
Citation:
|
Nous sommes toutes différentes. Quand j'ai eu ma fille, je n'aurais jamais pu avoir la garderie en même temps. En plus, mon mari avait pris congé tout de suite après l'accouchement! Il m'aurait fallu un bon 5-6 mois avant d'envisager recommencer à travailler.
|
La naissance d'un enfant, que ce soit le 1er, 2eme, ou le 15eme est un moment tellement fort et qui veut veut pas, prend de l'adaptation... on doit gérer pleins de nouvelles émotions ainsi que de la fatigue parfois intense en plus d'apprendre à connaître un tout petit être qui ne peut communiquer ses besoins verbalement (alors on doit littéralement faire du ''essaie-erreur'' )... si c'est possible, j'essaierais d'avoir AU MOINS un mois de congé (avec remplaçante ou bien relocalisation temporaire des enfants), question de pouvoir vivre ce moment seul avec mon bébé, et aussi pour me rétablir... parfois cela nécessite quelques sacrifices financiers, mais je crois qu'en bout de ligne cela vaut vraiment la peine...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone