Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Leader négatif (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56806)

noléal 16/06/2015 11:51

Leader négatif
 
Le titre dit tout, que faites vous quand vous avez un leader négatif dans votre groupe. Comment fonctionner vous avec cet enfant?

chocolat666 16/06/2015 12:15

Que voulez vous dire?
il veut tout faire a sa façon et accepte jamais les propositions des autres?

noléal 16/06/2015 13:09

Elle entraîne les autres,mais de façon négative. Je te donne un exemple,sur l' heure du dîner,elle rote,pète, les amis la trouve drôle alors elle continue et bien sur les amis imitent ce qu' elle fait.

PHANILIPRIX 16/06/2015 13:20

Je lui donnerais son assiette après les autres ou je metterais à l'écart des autres. Pour les autres activités si elle ne fait pas comme il le faut tu décales son activité c'est simple et tu lui expliques pour réintégrer le groupe elle doit se comporter correctement.

noléal 16/06/2015 13:31

C' est ce que j'ai fais ce midi,elle a pris son desserts seul dans un autre endroit. Es-ce que je devrais la mettre tout de suite à l' écart dès le début du dîner?

noléal 16/06/2015 14:32

après la sieste , elle a pris sa collation à l'écart et je lui ai expliqué pourquoi.

Jen2111 16/06/2015 15:59

Moi je ne le ferais pas automatiquement. Je laisserais chaque jour, chaque repas ou collation une chance de faire comme il faut. Lorsqu'elle a un comportement inadéquat elle aurait un seul avertissement. Ensuite elle serait soit à l'écart pour la fin du repas ou simplement en retrait pendant une activité.

Je ferais aussi chaque fois un rappel avec elle et les amis des règles de bases par exemple on ne pet pas, on ne rote pas, ce n'est pas poli, etc. Si une situation revient systématiquement comme comment se tenir à table je pousserais plus loin en faisant un thème sur le sujet, par exemple les bonnes manières à table. Même si ca ne changera peut-être rien pour elle ca peut influencer les autres amis à bien agir et peut-être influencer l'amie qui fait à sa tête.

Charlie Angel 16/06/2015 17:27

Elle a quel age.... tu sais qu'un enfant qui repete un comportement le fait pour 2 raison majeur... pour obtenir quelque chose ou pour eviter quelque chose....il utilise 7 façons pour l'obtenir. a toi de trouver ce qu'elle évite ou ce qu'elle obtient avec ces comportement et l'aider a passer au travers de cette facon de faire .

noléal 16/06/2015 17:46

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 506580)
Elle a quel age.... tu sais qu'un enfant qui repete un comportement le fait pour 2 raison majeur... pour obtenir quelque chose ou pour eviter quelque chose....il utilise 7 façons pour l'obtenir. a toi de trouver ce qu'elle évite ou ce qu'elle obtient avec ces comportement et l'aider a passer au travers de cette facon de faire .

Elle a 5 ans

chocolat666 16/06/2015 19:18

Omg ont dirait qu' ont parle du même enfant chez moi!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone