Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Dilemme - fin de contrat (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56810)

Ju1980 17/06/2015 08:28

Dilemme - fin de contrat

Ma rsg est devenue accréditée et ce changement ne nous convient pas à plusieurs égards.

J’ai trouvé une place pour mes enfants en installation privée dès septembre.

Mon dilemme est le suivant :

Je voudrais avertir tout de suite ma RSG que le contrat de mes enfants ne sera renouvelé que jusqu’au 28 août afin de leur permettre de rejoindre leur nouvelle garderie dès le 31. J’ai peur cependant qu’elle ne renouvelle pas le contrat comme il ne sera que de 2 mois.

Aussi, si j’attends la fin août pour lui dire, elle n’aura pas beaucoup de temps pour combler les places tandis que si je lui dis tout de suite, elle a 2 mois pour se trouver de nouveaux enfants.

Dans un monde idéal, je voudrais que ni elle ni moi ne soyons lésées.

Elle fait un travail superbe avec mes enfants mais disons que le seul fait de devenir accréditée me cause beaucoup de soucis…

Que feriez-vous à ma place?

Merci beaucoup

Elfe 17/06/2015 11:12

Quels sont tes soucis?

Ju1980 17/06/2015 11:26

Dois-je lui dire dès maintenant et espérer qu'elle continue mon contrat jusqu'à la fin août ou attendre pour être certaine qu'elle les garde?

chocolat666 17/06/2015 12:28

Je crois que l'honnêter est important et lui expliquer pkoi vous quitter. Je ne vois pas pkoi elle vous laisserait tomber maintenant si vous lui dite la vérité.

Est ce indiscret de vous demandez pkoi?

PHANILIPRIX 17/06/2015 13:52

Tu peux lui demander de prolonger jusqu'au 28 août de toute manière les contrats finissent en septembre quand on est accrédité, je vois pas où est le problème, plus vite elle le sait plus vite elle peut trouver des amis pour remplacer tes enfants, et je crois qu'elle va apprécier ta franchise.

lulu 17/06/2015 14:01

Tu dis qu'elle a fait un travail superbe avec tes enfants alors je crois que tu dois d'être honnête avec elle. En lui disant d'avance elle aura au moins la possibilité de trouver d'autres enfants.

Jen2111 17/06/2015 14:48

J'irais moi aussi avec la franchise! Je ne crois pas qu'il y a beaucoup de gens qui soit mesquins au point de mettre dans le trouble une famille juste pour le plaisir ou pour une forme de vengeance.. Je pense que si tu as une bonne relation avec elle, elle appréciera simplement ton honnêteté! Et puis combler une place pour maintenant (advenant qu'elle aurait voulu ne pas te renouveler ton contrat) n'est pas plus facile que de combler pour septembre donc elle n'a pas grand chose à y gagner..

Ju1980 17/06/2015 14:50

Merci beaucoup à vous toutes... Je lui dirai :)

Micali 17/06/2015 18:51

C'est son gagne-pain, si elle a été là pour toi jusque maintenant il n'y a pas de raison que ça change! :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone