Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Fête de la Saint Jean Baptiste (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56815)

amisdeMarylou 18/06/2015 08:13

Fête de la Saint Jean Baptiste

Bonjour à vous tous !!!
Étant donné que la fête de la Saint Jean Baptiste est en plein milieu de semaine et surtout que je suis un service de garde en milieu familial privé, j'ai décidé de prendre mon congé le vendredi suivant.
Suis je vraiment obligé de suivre la loi qui dit que ce férié n'est pas transférable ou bien j'ai le choix puisque je suis privé ? :confused:

Jen2111 18/06/2015 08:26

Tu n'as pas le droit de déplacer ce férié. Mais au privé tu pourrais toujours aviser tes clients que tu seras ouverte le mercredi malgré le férié, mais eux seront en congé.. Tu peux aussi leur dire que tu prends un congé le vendredi. Ce sera un congé point, et non le férié qui est déplacé. Ca doit par contre etre inscrit a ton contrat dès la signature sinon non, tu n'as pas le droit. Ou alors ton vendredi de congé rentre dans ta politique de congé imprévus. En tant que parent, a une semaine de préavis je serais fâché (puisque c'est un congé ''pour rien'' et non pour maladie ou imprévu..). Pour moi tu aurais dû y penser avant, l'inscrire à ton contrat ou au moins aviser d'avance tous les parents.

Ju1980 18/06/2015 11:36

Le conge de la fête nationale n'est pas déplaçable que tu sois au privé ou en installation. Tu peux ouvrir cette journée si tu veux mais tu ne peux pas "déplacer" ce conge au vendredi suivant...

*_Coffee Addict!!_* 18/06/2015 12:31

My Two Cents, en tant que parent! Je serais assez fâché que ma RSG décide de faire cela! Parce que je suis obligé d'être en congé à la St-Jean... et je devrait alors prendre une journée a mes frais le vendredi, et mon employeur ne serais pas très heureux, car à la dernière minutes, les horaires de vacances d'été sont fait depuis des semaines...

chocolat666 18/06/2015 12:36

Tu ne peux pas le deplacer.
Si ton ton contrat tu as inscrit que tu pouvais les deplacer tu peux le faire.
Les parents de ton service de garde sa leurs derange pas?

Beau soleil 18/06/2015 12:50

Moi si j'était un de tes parent je serai en beau bip.... Le 24 on sentent que tu aura pas d'enfant et tu demande en plus qu'il te paie le vendredi car toi tu décide qu'il est ferier ... C'est payer 2 fois le conger ça !!! Et donner des belle vacance a la rsg ... Non moi ça passerai pas !! et pas sur que ça va te faire de la bonne pub pour des future client potentiel ...

Azana 18/06/2015 14:40

La St-Jean, c'est le 24 juin.

Être toi, je prendrais un congé de plus vendredi, mais je ne dirais pas aux parents que le congé de la St-Jean sera déplacé... Ils seront tous en congé le 24.

Charlie Angel 18/06/2015 15:06

Citation:

Envoyé par amisdeMarylou (Message 506622)
Bonjour à vous tous !!!
Étant donné que la fête de la Saint Jean Baptiste est en plein milieu de semaine et surtout que je suis un service de garde en milieu familial privé, j'ai décidé de prendre mon congé le vendredi suivant.
Suis je vraiment obligé de suivre la loi qui dit que ce férié n'est pas transférable ou bien j'ai le choix puisque je suis privé ? :confused:

non tu n'as pas le choix ce congé n'est pas déplaçable en vertu d'une loi.

Micali 18/06/2015 19:37

Le gros bon sens dit que comme TOUS les parents sont en congé, c'est normal de prendre le férié à la date spécifier! Vendredi par contre TOUS les parents travaillent alors je ne vois pas pourquoi pas nous! :s

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone