Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Changement de fréquentation temporaire (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56825)

Tholianne 19/06/2015 10:40

Changement de fréquentation temporaire
 
Avez-vous déjà eu des parents qui vous demandent pour un mois ou deux de descendre à 2 ou 3 jours semaines pour une période X parce que leur horaire de travail est allégé et qu'ils ne veulent pas payer pour un temps plein?

Je suis en dilemme, j'ai une maman qui me demande ça pour ses 2 enfants et je voudrais bien l'accommoder mais ça fera un trou dans mon salaire. :s (Je l'ai déjà accommodée en gardant la place de son plus jeune pendant un peu plus d'un an, je n'avais pas réussi à combler une place temporaire...).

J'aime beaucoup cette maman mais financièrement, mon conjoint a un travail qui peut tomber instable sans avertissement et on a eu de la difficulté à jongler avec cette réalité dans la dernière année. Que feriez-vous??

Méli Mélo 19/06/2015 12:18

Je l ai deja fait mais maintenant je pense a moi et mon budget et je refuse il faut absolument payer pour du temps plein pour réserver la place sinon je trouve un autre enfant pour combler les autres jours donc la personne perd sa place de temps plein

chocolat666 19/06/2015 12:35

Si tu lui explique comme tu viens de l'expliquer elle comprendra!
Moi se serait non aussi

Touche à tout 19/06/2015 12:39

Moi je le ferais si seulement je peut combler les trous par d'autre enfants, sinon je pense a ma famille et à mon budget. Ceci dit je l'ai déjà fait pour un enfant, il faut croire que l'on apprend de c'est erreur. J'avais accepter de passer d'un temp plein pour un temp partielle pendant deux mois. Je me disais que deux mois se n'était pas beaucoup et que pendant l'été sa se prenait bien un allègement de tache, de plus j'adorais tellement cette enfant. Et bien comme convenu il est venu pendant deux mois à temps partielle et il est revenu deux semaine à temps plein pour finalement en septembre quitter pour le cpe. Depuis se temp je pense a moi car a force de penser au autre parfois on oubli nos propre besoin mais eux pense pour eux-mêmes.

chocolat666 19/06/2015 12:48

Je parle pour moi c'est C'est certain que j'aurais peur que le client parte mais presque partout tu dois payer pour du temps pleins alors!

Tholianne 19/06/2015 12:51

Ouin.... je me disais aussi que c'était pour une courte période, je pensais aussi à l'allègement des tâches que cela amènerait. J'essayais de me convaincre que je faisais "une bonne action". Mais si pour x raison, je perdais un enfant ou que mon conjoint avait des problèmes à son travail, je ne pense pas qu'elle viendrait me dire "oublie le partiel, on va te payer 5 jours..." Je me trouvais bête de penser à moi mais en même temps, on a pas vraiment de marge de manoeuvre pour remplacer ou booster notre salaire....

Tholianne 19/06/2015 12:52

Citation:

Envoyé par chocolat666 (Message 506721)
Je parle pour moi c'est C'est certain que j'aurais peur que le client parte mais presque partout tu dois payer pour du temps pleins alors!

Elle m'a dit qu'elle ne retirerait pas ses enfants dans le cas où je dirais non à sa demande.... mais quand je lui aurai dit non, est-ce que ce sera toujours le cas?? :confused:

Tholianne 19/06/2015 12:54

Puis il y a aussi que j'ai d'autres parents qui travaillent 4 jours/semaine ou moins la semaine, plus la fin de semaine et qui paient 5 jours (habituellement les enfants sont là quand même 5 jours mais parfois ils restent à la maison). Il me semble que ce ne soit pas juste pour ces parents-là.... il me semble que ce n'est pas équitable... (je ne suis pas trop du genre passes-droits...)

chocolat666 19/06/2015 13:25

Elle te fais du chantage..passe toi une annonce maintenant

vivi1981 19/06/2015 13:26

Bonjour

Si on me l'expliquais comme vous venez de le faire (inéquitabilité de
a chose) je comprendrais tout à fait, c'est une très bonne raison de refuser un tel "passe droit" . je ne le prendrais pas mal du tout!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone