Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Vive le Québec libre (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56854)

YING YANG 23/06/2015 18:20

Vive le Québec libre

Que votre temps d'arrêt pour célébrer le moment historique que veut bien signifier '' La Saint-Jean Batiste'' soit réellement compris autrement que par les partys à plus finir.
Il est question de bien plus sans vouloir vous faire un cours historique.
Bien des gens ont donné leur vie et celle de leur famille pour qu'aujourd'hui nous puissions parler en français et essayer d'avoir un semblant d'histoire et de respect.
Amusez vous au nom des ancêtres qui ont bâti ce pays Le Québec
Bonne soirée

PHANILIPRIX 13/07/2015 08:58

Ce que signifie Saint-Jean-Baptiste pour moi la naissance de ma fille... mais historiquement c'est la fête importante des canadiens français, c'est important de s'en souvenir ce sont nos racines c'est pour ce que nos ancêtres ce sont battu... défendre nos origines et notre belle langue française.

YING YANG 13/07/2015 15:07

Bonjour la plus gentille , la plus belle , la plus.... des PHANILIPRIX
Ce que nous écrivons ne sont que des mots , des souvenirs toutefois avec un brin de notions et d'imagination le quotidien de ces personnes bâtisseuses d'un pays n'était pas de tout repos surtout si tu ajoutes le spectre de la religion :D
Les femmes de cette époque étaient selon moi des héroïnes juste une minute imaginez votre corps rempli d'un bébé presqu'à terme et vous devez allez labourer pour pouvoir manger et faire manger les 10 autres enfants qui sont déjà nés sans oublier le lavage ext...... oui oui oui les plus vieux étaient obliger de participer
Aujourd hui on doit les payer 5.00$ pour qu'ils ramassent leur chambres hihihihihii
En plus les asiatiques achètent nos terres cultivables pour une bouchée de pain si vous me permettez l'expression.
PHANILIPRIX ce n'est pas qu'une question de bien vouloir se remémorer c'est une question de survie .
Cela me fait penser à Astérix qui pendant toute leur existence ont combattu l'assimilation de par les envahisseurs.
Bon je me calme et je profite de ce parallèle virtuel pour déposer à vos pieds le plus fantastique mariage qui peut exister.
J'espère que tu es encore pucelle :laugh_hard:
Merci et bonne soirée ma beauté
Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 507503)
Ce que signifie Saint-Jean-Baptiste pour moi la naissance de ma fille... mais historiquement c'est la fête importante des canadiens français, c'est important de s'en souvenir ce sont nos racines c'est pour ce que nos ancêtres ce sont battu... défendre nos origines et notre belle langue française.

PHANILIPRIX 13/07/2015 21:14

bhaaa je me fiche bien de ce que peuvent faire les autres je fais ma tite affaire avec ce que je suis la seule chose que j'essaie de faire c'est faire en sorte que mes filles aient les valeurs aux bons endroit avec leurs familles et leurs enfants plus tard.

Bonne soirée ma plus belle Ying Yang Yong

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone