Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Refuse catégoriquement de boire son biberon (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56868)

Xayide 25/06/2015 14:47

Refuse catégoriquement de boire son biberon

Allô!! j'ai besoin d'aide, car je ne sais plus quoi faire..

J'ai un nouveau coco de 9 mois qui vient de commencer la garderie depuis 2 semaines et la maman est du type TRÈS insécure..
Ex. à 9 mois son petit n'avait jamais mit les mains dans du sable et elle m'a reproché de le laisser seul assit sur le tapis (je suis à 3 mètres de lui) entouré de jouets au cas où il tombe.. il ne se met jamais sur le ventre pour ramper et il passe son temps dans le parc à la maison, car elle trouve pas ça sécuritaire le laisser à terre.. bref, insécure! :rolleyes:

Là son petit refuse de prendre son boire du matin et celui de l'après-midi.. vous vous doutez qu'elle n'est pas contente du tout.. j'ai pourtant tout essayé; sur le divan, sur le fauteuil, assit par terre, dans la chaise haute, couché, température du corps, plus chaud, plus tiède, avec son doudou.. il n'y a rien a faire.. :s
Je commence à désespérer.. je comprend quand même la maman, un bébé de 9 mois doit boire son lait.. mais plus j'essaie de lui en donner plus il me fait des crises de plus en plus forte... je n'ose pas le forcer plus.

Avez vous des conseils s.v.p.?????

Charlie Angel 25/06/2015 16:30

On peut amener l'âne a l'eau mais on ne peut pas le forcer a boire....

Ce petit est en intégration et ce qu'il dit avec ce refus de boire c'est: mais ou est ma maman? Que se passe t'il? Je ne suis pas dans mon petit nid douillet avec l'odeur de ma personne maternante.
Personnellement si c'est possible pour elle, je te dirais de refaire une intégration avec la maman sur quelques jours voir quelques semaines afin qu'elle la vive sereinement et regarde comment elle le fait boire. Permet a la maman et au bébé de comprendre ton univers d'éducatrice et d'apprivoiser tous ces nouveaux apprentissages.

Au fur et a mesure que le bébé va t'apprivoiser il va commencer a boire. SI la maman est inquiète demande lui de faire de plus petites journées afin que son poupon ne passe qu'un biberon.

En ce qui concerne le fait qu'il ne soit pas placé sur le ventre et qu'il soit dans un parc, cherche des informations qui démontre l'importance de vivre tous ces séquence dans le developpement de l' enfant afin de favoriser son développement global.

PHANILIPRIX 25/06/2015 22:27

Premièrement demande toi pas pourquoi bébé est insécure hein... une petite conversation s'impose avec maman pour lui expliquer qu'elle a pris la décision de mettre bb en garderie et que son enfant n'est pas le seul tu en as probablement 5 autres à t'occuper, le lien de confiance va lentement se tisser entre vous trois mais pour l'instant elle doit mettre sa confiance en toi les yeux fermés, sinon elle devrait p-être attendre quelques mois pour faire l'entrée de son mini car c'est surtout elle qui n'est pas prête. C'est une étape très difficile tant pour maman que bb, et c'est tout à fait normal que son enfant n'ai pas le goût de boire. Mais t'inquiète il se laissera pas mourir de soif.

Xayide 02/07/2015 21:23

Merci pour les conseils.:) J'ai parlé avec la maman et elle m'a confiée qu'elle donnait le lait de son petit à la même place depuis sa naissance. Ce peut être un facteur.. Elle m'a confié aussi qu'il boit beaucoup moins depuis qu'il a commencé à manger (et je dois dire qu'il mange vraiment beaucoup pour un petit de 8mois)
Donc, j'ai décidé de ne pas trop m'en faire, il mange bien et boit son eau au dîner.. S'il ne veut pas de son lait, je ne le forcerai pas. Je ne veux surtout pas briser le lien de confiance que j'ai construit avec lui depuis les dernières semaines..
Elle va voir son MD dans une semaine et va lui en parler, de mon côté je laisse aller.. Il va bien, il est heureux, je suis contente. :D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone