![]() |
ups je voulais effacer le message
|
Pourquoi ne pas appeler la ville directement pour connaître la réponse. Ils sont ceux qui octroient les permis et connaissent mieux les paramètres de ces demandes
|
Si vous pensez qu'elle doit faire les démarches et qu'elle pense que c'est a vous de le faire ,vous vous placez dans une situation ou tout pourrait dégénérer. Je crois qu'une bonne discussion pourrait s'imposer sinon consultez un avocat pour voir vos droits et obligations , vous aurez ainsi un avis légal.
|
Je ne suis pas avocate, mais je dirais que c'est une question de décibels et aux heures où les bruits sont produits. Il faut que tu trouves le nombre de décibels permis par ta ville dans la journée et que tu trouves combien de décibels peut produire une garderie avec 42 enfants plus tout le personnel. Normalement, la justice devrait pencher de ton côté à ce niveau. À mon avis, ce n'est pas quand les enfants seront à l'intérieur que la voisine va s'arracher les cheveux, c'est quand ils seront dehors! :laugh: Et là on ne peut y faire grand chose!
Pour ma part, j'irai rencontrer la voisine pour calmer ses craintes et lui montrer mon intérêt pour celles-ci. J'apporterais mes permis et lui expliquerais la routine d'une garderie pour lui démontrer que ça peut sembler bruyant, mais qu'il y a les siestes, les repas, les collations et des éducatrices vigilentes qui font en sorte que les bruits sont plutot contrôlés. Ce n'est pas un zoo.., mais bel et bien une garderie ;) |
Une garderie, c'est ouvert sur les heures d'affaires. La plupart des travailleurs ne sont pas importunés par la présence d'une garderie à proximité puisqu'ils sont aussi absents de la maison. À moins qu'elle travaille à domicile... Et puis, lorsque les enfants seront à l'intérieur, je ne pense pas que le bruit se rendra jusque dans sa maison à elle... Lorsqu'ils seront dehors oui, mais les enfants ne sont pas dehors de 7h à 18h...
Je consulterais un avocat je crois, pour m'assurer des droits et obligations. Mais selon mon avis personnel, si la ville vous a accordé le permis, il ne devrait pas y avoir de soucis... Peut-être essayer d'entrer en contact avec d'autres garderies qui ont des maisons à proximité pour avoir conseils? |
Ouille oui cauchemar!
|
Moi je lui offrirais dans un bel emballage une jolie paires d'écouteurs, tu sais, les gros qui " avalent " les oreilles ! Comme ça, les enfants vont pouvoir être des enfants et elle va pouvoir continuer à travailler en toute quiétude !
Sérieusement, c'est un peu n'importe quoi son histoire, il y en a qui ont le don de chercher des problèmes où il n'y en a pas. Bonne chance dans ton projet ... et avec tes voisins ! |
Celina, c'est particulier comme situation !
Par curiosité, pour que la voisine s'inquiète du bruit, vous avez soit un mur mitoyen ou elle habite à un étage supérieur ? Sinon avec les murs elle n'entendra pas de bruit !!! Aussi, la voisine avait la possibilité de se plaindre à la ville avant l'obtention du permis non ? Nous on a fait ajouter de la laine insonnorisante dans les mûrs et ce n'est pas si dispendieux. |
Je ne vois pas, pour ma part, ce qu'il y a de si cauchemardesque?!? Ta voisine est une vieille grincheuse et puis après? Elle n'est pas si différente des autres... Sa liberté s'arrête elle aussi ou celle des autres commence! 😜
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone