Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Garderie subventionnée (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5687)

kattrine 23/06/2009 07:25

Garderie subventionnée

Bonjour!

J'ai enfin réussie a trouver une garderie a 7$(oui,oui) pour ma petite coxinelle. Elle commencera le 2juillet ;( je me sens triste face a cette séparation,surtout qu'elle n'a que 10mois...je retourne au travail en septembre et je crois que 2mois a l'avance en progression c'est ce qu'il y a de mieux pour un bébé,même si je trouve que c'est bcq trop tôt et que je préférerais la garder avec moi ;(

Bon voila mes questions:

Premièrement je me demandais c'était quoi la différence entre un CPE et une garderie subventionnée???

Deuxièmement , la garderie ma demandé certain documents et je voulais savoir si c'était dans les normes :
-3 photocopies du certificat de naissance de l'enfant
-1 photocopie du certificat de naissance du père et de la mère
-1 photocopie du carnet de vaccination de l'enfant (les pages remplies)
-1 photocopie de la carte d'assurance maladie de l'enfant
-1 photocopie de la carte du NAS du parent qui va payer les frais de garde

Aussi je dois fournir les couches,le lait maternisé et les céréale(vue qu'elle mange encore les céréales en poudre)

Ah oui aussi je voulais savoir si c'était possible d'enquêter sur une garderie? question de savoir si elle a des antécédent ou autres

Merci d'avance pour vos réponses :p Kattrine

PHANILIPRIX 23/06/2009 07:42

Citation:

Envoyé par kattrine (Message 49467)
Bonjour!

J'ai enfin réussie a trouver une garderie a 7$(oui,oui) pour ma petite coxinelle. Elle commencera le 2juillet ;( je me sens triste face a cette séparation,surtout qu'elle n'a que 10mois...je retourne au travail en septembre et je crois que 2mois a l'avance en progression c'est ce qu'il y a de mieux pour un bébé,même si je trouve que c'est bcq trop tôt et que je préférerais la garder avec moi ;(

Bon voila mes questions:

Premièrement je me demandais c'était quoi la différence entre un CPE et une garderie subventionnée???

Deuxièmement , la garderie ma demandé certain documents et je voulais savoir si c'était dans les normes :
-3 photocopies du certificat de naissance de l'enfant
-1 photocopie du certificat de naissance du père et de la mère
-1 photocopie du carnet de vaccination de l'enfant (les pages remplies)
-1 photocopie de la carte d'assurance maladie de l'enfant
-1 photocopie de la carte du NAS du parent qui va payer les frais de garde

Aussi je dois fournir les couches,le lait maternisé et les céréale(vue qu'elle mange encore les céréales en poudre)

Ah oui aussi je voulais savoir si c'était possible d'enquêter sur une garderie? question de savoir si elle a des antécédent ou autres

Merci d'avance pour vos réponses :p Kattrine

TON NUMÉRO D'ASSURANCE SOCIALE TU N'ES PAS OBLIGÉ DE LA FOURNIR À PERSONNE SAUF AU GOUVERNEMENT ET AUX INSTITUTIONS FINANCIÈRES. PERSONNELLEMENT JE NE LE DONNE À PERSONNE. Pour le reste oui, carnet de santé je vois pas pourquoi vu que la vaccination n'est pas obligatoire, carte d'assurance maladie oui important au cas ou urgence, moi je demande juste le numéro, c'est suffisant.

carole 23/06/2009 08:07

Je me pose une question pourquoi 2 mois en intégration?
J'ai une garderie en mf accrédité et 1 mois c'est suffisant. La seul chose que je demande au parent c'est de venir passer 1 heure avec son enfant à la garderie au moins 2 fois, le mois d'avant l'intégration.

MOi je trouve que 2 mois c'est vraiment pas nécessaire, c'est mon opinion.

kattrine 23/06/2009 08:27

Ce qui est pour le NAS , la direction mon dit que c'est pour faire les reçus envoyiez au gouvernement??? Si je ne veux pas fournir tout ce qu'il me demande (comme le NAS) est-ce qu'il pourrait me refuser l'inscription?? Mon contrat n'est pas encore signé(j'y retourne cette après-midi)

Et pour l'intégration et bien c'est parce que la place est libre a partir du 2juillet alors c'est a prendre ou a perdre...quand je dis 2mois d'intégration c'est plus pour dire que je serai disponible jusqu'en septembre pour garder ma fille avec moi certain jours!

Kattrine

kattrine 23/06/2009 08:31

Ah oui et pour les certificat de naissance de l'enfant (3copies???) et celui des deux parents...est-ce nécessaire? et pour faire une enquête sur la garderie est-ce possible? Merci

Coccinel 23/06/2009 08:33

le no d'assurance social du parent est obligatoire pour les recus de fin d'année. on le met au dossier, et quand l'enfant quitte le service on lui remet, on ne garde rien de personnel des parents.

et 2 mois d'intégration personnellemnt je trouve que c'est bon, l'enfant n'est pas roché, car chaque enfant c'est différent, il y en a qu,apres deux semaines c'est bien, mais d'autre apres deux mois il ne sont pas encore adaptés...

carole 23/06/2009 08:34

Citation:

Envoyé par kattrine (Message 49478)
Ce qui est pour le NAS , la direction mon dit que c'est pour faire les reçus envoyiez au gouvernement??? Si je ne veux pas fournir tout ce qu'il me demande (comme le NAS) est-ce qu'il pourrait me refuser l'inscription?? Mon contrat n'est pas encore signé(j'y retourne cette après-midi)

Et pour l'intégration et bien c'est parce que la place est libre a partir du 2juillet alors c'est a prendre ou a perdre...quand je dis 2mois d'intégration c'est plus pour dire que je serai disponible jusqu'en septembre pour garder ma fille avec moi certain jours!

Kattrine

Je trouve ça un peu ou sur le bord d'être frauduleux si tu vois ce que je veux dire.

Tu vois moi j'ai un enfant qui débute la deuxième d'août alors je me suis mis disponible pour du dépannage tout le mois de juillet, j'ai une petite que je prend les deux dernières de juillet. comme je suis en vacance la première d'août il me reste seulement les deux premières de juillet à comblé.

Je trouve ça plate les rsg qui fonctionnent comme ça, après les filles se plaignent que le gouv veux mettre des restrictions.

kattrine 23/06/2009 08:44

Merci coccinel tu me rassure, car au début je trouvais cela louche tout les renseignements qu'il me demandait...mais bon il ma bien dit que c'était pour les reçus de fin d'année...

C'est vrai que je trouve cela dommage de devoir envoyer ma petite puce si tôt , mais en même temps ici,a Montréal dans mon coin,c'est quasi impossible de trouver une place disponible et subventionnée en plus..alors je me vois mal de cracher sur cette opportunité ;)

carole 23/06/2009 08:46

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 49481)
le no d'assurance social du parent est obligatoire pour les recus de fin d'année. on le met au dossier, et quand l'enfant quitte le service on lui remet, on ne garde rien de personnel des parents.

et 2 mois d'intégration personnellemnt je trouve que c'est bon, l'enfant n'est pas roché, car chaque enfant c'est différent, il y en a qu,apres deux semaines c'est bien, mais d'autre apres deux mois il ne sont pas encore adaptés...

LA place est libre le 2 juillet!!!!!!!!!!!

Alors si la place avait été libre le 1 août ça aurais été bien un intégration d'un mois???????????????????

Je trouve que parfois certaines rsg arrange ça pour leur bien être.

Tu paierais deux mois toi une rsg pendant que tu est à la maison.

carole 23/06/2009 08:53

Citation:

Envoyé par kattrine (Message 49485)
Merci coccinel tu me rassure, car au début je trouvais cela louche tout les renseignements qu'il me demandait...mais bon il ma bien dit que c'était pour les reçus de fin d'année...

C'est vrai que je trouve cela dommage de devoir envoyer ma petite puce si tôt , mais en même temps ici,a Montréal dans mon coin,c'est quasi impossible de trouver une place disponible et subventionnée en plus..alors je me vois mal de cracher sur cette opportunité ;)

Je te comprend très bien je ferais sûrement la même chose que toi pour ne pas perdre la place, c'est la rsg que je trouve disons.......elle profite de situation.

Bon enfin on vie dans un monde comme ça, après je lis des rsg qui se plaignent que les parents en congé de maternité devrait garder leur enfants parce qu'il profite du système.

UN drôle de monde que celui là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone