![]() |
Absence d'empêchement
Bonjour à toutes,
Je viens tout juste du poste de police de l'ouest de l'île de Montréal, croyant être en mesure de faire une demande de vérification des antécédents judiciaires, mais voilà je dois me rendre au comptoir des services du quartier général de Montréal rue St-Urbain. De plus, le tarif est de 105$ :confused: Est-ce nécéssaire si je veux être remplaçante ou assistante? Je suis présentement une éducatrice en milieu scolaire avec plus de 20 ans d'expérience qui désire compléter sa semaine de travail et peut-être ouvrir une garderie dans le futur. J'ai aussi suivi la formation de 45 hres en RSG. Votre expertise serait appréciée. J'apprends beaucoup en vous lisant tous les jours. J'admire ce que vous faîtes. |
Pour être assistante oui vous devez l'avoir et pour avoir travaillé en millieu scolaire vous devez l'avoir aussi.
Habituellement votre employeur fait la demande lui même . |
En ce qui concerne mon employeur actuel, une Commission scolaire, c'est fait depuis plusieurs années.
Je vais donc débourser le 105 $, même si je trouve le montant exorbitant. Merci pour l'info ;) |
Bonjour Monafil !
Lorsque c'est l'employeur qui fait la demande dans le cadre d'un protocole avec le SPVM, le coût pour les vérifications d'antécédents judiciaires pour travailler dans une garderie est de 70$ au lieu de 105$ pour les particuliers. Le seul problème est que souvent, l'employeur l'exige avant que tu débutes l'emploi. Les commissions scolaires de Montréal ont déjà des protocoles. Tu pourrais peut-être passer par eux ! De plus, à Montréal, les délais sont assez long (quelques semaines). Enfin, je suis surprise que les écoles et services de garde scolaires ne vérifient pas régulièrement les antécédents comme le font les garderies (délais de 3 ans). Je sais que les enfants de moins de 5 ans sont plus vulnérables mais quand même ! |
Bonjour tipoussin,
Effectivement, les commissions scolaires devraient vérifier à tous les 3 ans les antécédents judiciaires de ses employés. Dans mon tablissement scolaire, depuis quelques années, on exige la vérification pour tous les parents bénévoles. Par conséquent, comme tu le dis si bien, l'employeur l'exige avant que tu débutes l'emploi. C'est tout à fait légitime, mais cher. Je vais communiquer avec la conseillère pédagogique de mon réseau, pour savoir si c'est possible de passer par ma commission scolaire pour éviter les frais. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone