Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Couches lavables (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5691)

bestiole 23/06/2009 13:04

Couches lavables

J'aurai bientôt deux cocos à la garderie qui auront des couches lavables. Ça ne me dérange pas de les utiliser, mais comme je ne suis pas familière avec ce genre de couches, je voulais savoir si, pour celles d'entre vous qui les utilisent régulièrement, à quelle fréquence faut-il les changer ? Aussi, je sais que c'est mieux de ne pas utiliser de crème, alors que fait-on quand les fesses deviennent rouges ? Tous les conseils et recommandations sont les bienvenus. Merci beaucoup.

Ssophie 23/06/2009 13:18

Et bien moi j'en ai 4 sur 6 aux couches de coton et ça ne change en rien ma routine. Je les change minimum 3 fois par jour (plus s'il y a des cacas entre deux). Pour la crème, c'est les parents qui s'organisent avec ça. Ils m'apportent celle qu'ils veulent et voilà.. Pas plus compliqué que ça :)

bestiole 23/06/2009 15:05

Est-ce que les couches de coton sont assez absorbantes pour ne pas déborder durant le dodo de l'après-midi ? J'ai pas envie de toujours avoir à nettoyer les dégâts...

Ssophie 23/06/2009 17:48

Ahh nenon.. ben en tout cas, celles que mes filles ont et les 2 que je garde ont c'est ben parfait! À moins que tu leur donnes 1 litre de lait à boire au diner, mais si ca une quantité raisonnable, ce n'est pas supposé!

bestiole 23/06/2009 19:00

Merci pour les éclaircissements !

paysanne 23/06/2009 22:14

Moi souvent les parents repartent avec trois couches souillée pour un total de 4 utilisés en gardo. Souvent le parent me disent si ils viennent de la changer ou si la couche est la même depuis le réveil. (dans ce cas, je change l'enfant, naturellement) ensuite je le change au dodo du matin ou à la collation pour les plus vienx, je les changes au dodo de l'après-midi et je le change avant d'aller jouer dehors ou vers 4h00 avant que le parent arrive pour qu'il y ait toujours une couche neuve et qu'il puisse faire autre chose lorsqu'il arrive à la maison et pour que cela ne déborde pas si il a des comissions sur son passage. Moi je les rince un peu, mais sans plus et je préférais ne pas utiliser les petit papiers que l'on peut insérer puisse que j'ai une fausse septique et que c'est biodégradable, mais pas dans l'espace temps entre deux vidage de fausse.

Écrit moi au privé si tu as d'autres question. Car je suis une maman et une gardienne qui prone les couches de coton.

Ssophie 23/06/2009 22:32

Moi je les change après le dodo du matin (10h00), avant la dodo de l'pm (12h30) et avant de sortir dehors en pm (3h30). Les parents m'apportent 3 couches par jour. J'ai des couches jetables pour les "au cas où". En général, avec les 3 couches ça va très bien!

schtroumpfs 08/07/2009 19:59

petite question: pour masquer l'odeur vous les metter où les couches
est ce que les parents fournissent un ou plusieurs recouvre couche

merci

Ssophie 08/07/2009 21:25

Ben les parents me fournissent un sac hermétique. Je met les couches dedans et je laisse le sac dans le vestiaire. Il n'y pas d'odeur qui s'en dégage. Pour les couvres-couches et bien j'en ai autant que j'ai de couche donc je les change à toutes les fois.

Jiminie 09/07/2009 10:16

Allo, moi je suis une maman et j'ai utilisé les couches lavables pour ma fille. A tous les matins, je donnais a la gardienne 4 couches en coton toutes pretes (donc assemblées avec chacune la couche, la doublure, le feuillet et le couvre-couche) ainsi qu'un sac en coton pour mettre les couches souillées dedans. A tous les soirs la gardienne me redonnait le sac de couches souillées et j'emmenais de nouvelles couches propres le lendemain! Je sais qu'elle n'a jamais eu de problèmes avec ca et qu'elle ne trouvait pas ca plus compliqué que des couches ordinaires dans le fond! Je lui ai aussi fourni la creme pour les fesses et des couches jetables au cas où!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone