![]() |
FRAUDE pour une place??
J'ai recu cet email hier.. Je ne sais pas pkoi, mais je ne le ressens pas du tout.
(dsl si c'est dans mauvaise section du forum, je ne trouvais pas..) Je trouve le message louche... Comment vérifier..? C'est moi qui paranoie? Voici le message: ''Salutations, Mon nom est M. Steel, le nom de ma femme est Aly Steel. J'ai obtenu votre contact tout la recherche d'une garderie en milieu familial dans votre région. Nous déménageons à votre région et nous avons besoin d'une garderie pour vous inscrire à notre petit garçon. Son nom est Jepta et il est de 3 ans S'il vous plaît laissez‐moi savoir si vous avez l'espace ouvert pour notre fils maintenant ou en Août parce que nous voulons inscrire notre fils avec toi maintenant avant notre arrivée. Nous prendrons toujours Jepta à votre garderie du lundi, mardi, mercredi, jeudi 9 heures‐16 heures. Aussi je voudrais savoir combien d'argent avez‐vous frais par jour / semaine? S'il vous plaît revenir à moi dès que possible si vous avez ouvert pour notre fils et il est très important de me faire savoir vos frais ainsi, afin que nous puissions continuer le processus d'inscription avec vous. Je vais être en attente de votre réponse rapide. Merci'' La seule place qu'on voit mon email pour une place, c'est ici, sur ce site. Avez-vs des trucs, et des solutions si c'est un fraudeur? Un contact a appeller..? merci |
Je pense que c'est une fraude...
perso j'y reponderais pas |
C'est effectivement une fraude qui roule depuis plusieurs années.
Plusieurs posts ici à ce sujet. Les noms changent d'années en années.... Ils vont d'envoyer un chèque au montant supérieur et de demander de retourner la balance. Ce sera un faux chèque mais le temps que ta banque t'en informe tu auras pt déjà renvoyé "le surplus" aux fraudeurs. |
J'ai reçu ce email cette semaine moi aussi aussitôt que je l'ai lue j'ai trouvé bizarre M.Steel et leur fils Jepta??:s et je me suis dit qui est cette personne qui veut réserver une place vite et sans même l'avoir vue me demandant combien je charge ect... quand tout ses infos étaient sur ma fiche. Mais je lui est répondu en lui disant mon tarif, mes vacances et que j'avais déjà une visite lundi qui était intéressé par la place et qu'il pourrait venir visité après si jamais j'avais pas comblé mais heureusement les gens ont prit la place:)
Mais je vais continué à suivre mon instinct je trouvais ça louche mais je vois pas comment il pourrait me frauder??? |
nouveau message
Citation:
|
Bonjour. Je vous certifie que ceci est bien une fraude donc j'ai été victime la semaine dernière. Je suis pas mal désemparée et je me sens idiote de m'être faite avoir de la sorte :'-(
Je vous demande à tous et toutes des conseils/des personnes ressources qui pourraient m'aider a traverser cette mauvaise et dure épreuve (qui donne un rude coup) Et surtout, RESTEZ VIGILANTS! Ne vous laissez pas avoir comme j'ai pu le faire.. :-/ |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone