Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Que faitez vous quand votre.. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56954)

chocolat666 08/07/2015 06:35

Que faitez vous quand votre..
 
Salut

J'aimerais savoir que faites vous quand vos enfants malade? Je parle seulement de fièvre. ..fermé vous?
Merci

Léonie1002 08/07/2015 07:23

Lorsque ma fille était malade, non je ne fermais pas, elle se reposait dans son lit ou dans le salon (j'ai commencé la garderie elle avait 9 ans) et jamais les enfants de la garderie ont eu ses symptômes, elle n'avait pas de contact avec eux et ne venait pas dans la garderie en bas.

C'est pas évident de fermer à la dernière minute et mettre 6 familles dans l'embarras, je stresse assez quand c'est moi qui est malade, c'est le désavantage de notre travail :o

chocolat666 08/07/2015 08:09

Jamais j'ai fermé même si je suis malade.
Je me demande car quand les enfants font de la fièvre nous les retournons a la maison.

Léonie1002 08/07/2015 08:55

Citation:

Envoyé par chocolat666 (Message 507404)
Jamais j'ai fermé même si je suis malade.
Je me demande car quand les enfants font de la fièvre nous les retournons a la maison.

Ah... moi pas l'choix lorsque gastro par les 2 bouts, je me dois de fermer et j'haïs ça à mort mais bon....

Moi personnellement, je ne retourne pas l'enfant s'il y a juste un peu de fièvre car ça peut être les dents, combat un petit virus, etc... je vois comment est son état général et j'avise le parent mais je ne retourne pas automatiquement.

C'est toi qui le sais, ton enfant fait juste de la fièvre ou a d'autres symptômes graves ? peut-il se reposer tranquille dans sa chambre? tu fais comme toi tu le sens, pas drôle de voir nos petits malades :no:

chocolat666 08/07/2015 09:46

Oui moi aussi si j'ai ou mes enfants ont une gastro je ferme

Mon enfant est un bébé alors c'est bcq de bras qu' il réclame

Jen2111 08/07/2015 14:31

J'applique le même règlement à moi et ma famille que celui que je demande aux parents de ma garderie.

Si une rsg n'accepte pas les enfants avec de la fièvre, alors je m'attend à ce qu'elle soit fermée si son enfant en fait. Ce qui est bon pour un est bon pour l'autre.. Je respecte les règlements que je leur demande de respecter.

Pour la fièvre moi je fais du cas par cas. Je n'exclus pas automatiquement un enfant qui fait de la fièvre. J'évalue les autres symptômes, et son comportement général. Je donne du Tempra au besoin et je fais une journée plus calme, avec un coin pour se reposer au besoin.
Je fais donc la même chose lorsque ma fille a de la fièvre, j'ouvre la garderie quand même. J'exclu un enfant de la garderie s'il ne peut pas fonctionner normalement, si ca m'empeche de m'occuper des autres enfants, ou s'il y a d'autres symptômes qui me laisse penser qu'il peut y avoir une maladie contagieuse grave (pas juste la grippe!). Je fermerais donc la garderie si ma fille présente ces symptômes.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone