Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Vélo d'équilibre (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57042)

Mimi82 20/07/2015 20:00

Vélo d'équilibre

Vous connaissez ces vélos sans pédale pour enfant de 2-4 ans?
Qu'en pensez-vous? Est-ce que vos enfants aiment et est-ce que 2 ans c'est vraiment assez vieux pour les utiliser?

Merci!!!

*_Coffee Addict!!_* 21/07/2015 06:16

moi j'en pense que c'est de l'argent garocher par les fenêtre!!

Mon fils en a utiliser un... et maintenant il a un vrai vélo... et il refuse de pédalé!!

Vive les bonne vieille petite roue

Charlie Angel 21/07/2015 07:42

C est ce que nous utilisons au CPE et les enfants adorent. Au niveau de l'équilibre, les enfants en ont plus et les parents remarquent que l'apprentissage du velo sans petites roues se fait plus rapidement.

Mimi82 21/07/2015 17:26

C'est que ma fille de presque deux ans n'est pas encore rendue proche de toucher aux pédales....et je crois qu'être plus active sur un vélo lui plairait.

Une collègue à moi me disait justement que son enfant de 4 ans refusait de pédaler car trop paresseux suite à ce vélo justement. J'ai un peu peur que l'apprentissage sans pédale nuise à passer au vélo régulier...

Charlie: les enfants ont-ils de la difficulté à débuter à pédaler après???

Merci!

Charlie Angel 21/07/2015 21:07

Non parce qu'au CPE on offre aussi des tricycles. Les petits(18 mois a 3 ans) passent spontanément du tricycle aux vélos sans roues, parce qu'ils veulent faire comme les grands. C'est l'avantage du multi-àge.

Mimi82 22/07/2015 19:10

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 507774)
Non parce qu'au CPE on offre aussi des tricycles. Les petits(18 mois a 3 ans) passent spontanément du tricycle aux vélos sans roues, parce qu'ils veulent faire comme les grands. C'est l'avantage du multi-àge.

Tu veux dire que les petits passent du tricycle au vélo sans petites roues car ils ont fait du vélo d'équilibre ou qu'ils passent au vélo sans pédale???

Mais après le vélo sans pédale, veulent-ils commencer à pédaler normalement sur un vélo avec petites roues??:confused:

Achooboudin 22/07/2015 23:03

lolll, oufff... à presque minuit, c'est un peut étourdissant de vous lire!!! Voici mon expérience...

Mes garçons ont eu un petit bicycle avec des petites roues et ils se sont éclatés... ensuite, ils sont devenue plus grand (les bicycles rendu trop petit) et nous leurs avons enlevés les petites roues, et tout à coup, on s'est rendu compte que les deux (en même temps, âgés de 4 et demi et 6) étaient capable de faire du bicycle à deux roues.

Pour ce qui est de ma petite de deux ans et demi, elle aimerait DONC pouvoir suivre ses frères! Elle a un petit bicycle avec petites roues et un tricycle, et ne peut pédaler aucun des deux... un jour, (surement l'an prochain) ca débloquera!

Charlie Angel 23/07/2015 01:18

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 507797)
Tu veux dire que les petits passent du tricycle au vélo sans petites roues car ils ont fait du vélo d'équilibre ou qu'ils passent au vélo sans pédale???

Mais après le vélo sans pédale, veulent-ils commencer à pédaler normalement sur un vélo avec petites roues??:confused:

Les petits passent du tricycle aux vélos sans roues au CPE et par la suite ils veulent a la maison aller sans petites roues sur leur vélo a pédales. C'est une évolution qui va de soi pour eux, ils ne se posent pas de question parce que le vélo sans pédale nécessite de l'equilibre pour aller de l'avant.

Azana 23/07/2015 04:21

Je suis très impressionnée de lire qu'au CPE où tu travailles Charlie-Angel, les grands font de la bicyclette à deux roues!! C'est super!

Mimi82 23/07/2015 05:39

Merci les filles!!! :D

Mais j'ai encore la crainte comme coffee addict dit et ma collègue que l'enfant ne voudra pas pédaler après ce vélo....!?!?:s mais en même temps, actuellement, ma fille ne peut rien faire seule....donc à moi de choisir le meilleur scénario!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone