Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Des éducatrices qui ne sourient pas (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57048)

Omayma-20 21/07/2015 12:18

Des éducatrices qui ne sourient pas

Bonjour,

Mon enfant vient d'entrer à une nouvelle garderie il y a à peine quelques jours. J'ai remarqué quelque chose qui me semble bizzare et je voulais avoir vos avis: les éducatrices ne sont pas souriantes quand elles font des activités avec les enfants. Ca fait deux fois déjà que quand j'arrive, je vois que tous les enfants sont assis sans bouger sur leurs chaises et qu'il n y a pas l'esprit de joie qu'on voit dans un environnement d'enfants....les visages des éducatrices sont rigides comme si elles font ce boulot malgré elles. Ca me fait peur car ca aura certainement un impact sur la manière de traiter les enfants. Est ce qu'il y en a qui ont déjà remarqué la meme chose dans leur garderie et comment agir dans ce cas?

La directrice m'a l'air bien et c'est en parlant avec elle que j'ai décidé de mettre mon enfant là. Je n'ai pas rencontré les éducatrices avant et je le regrette là.

Omayma

PHANILIPRIX 21/07/2015 13:20

être éducatrice chère madame c'est une passion et non un travail de 9 à 5... pour travailler avec le sourire il faut avoir du plaisir!

Azana 21/07/2015 13:59

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 507761)
être éducatrice chère madame c'est une passion et non un travail de 9 à 5... pour travailler avec le sourire il faut avoir du plaisir!

:clap::clap:
Une réponse courte qui en dit long. Je ne pourrais pas dire mieux!

Charlie Angel 21/07/2015 16:45

L'atmosphère se ressent toujours a l'entrée dans une garderie ( CPE, service de garde) et elle trompe rarement. Faites en part à la direction, qui ne mesure peut être pas ce fait.

Mimi82 21/07/2015 20:22

As-tu visité les lieux avant de prendre la place? Senti l'atmosphère qui y reigne?

Moi, si je sentais que les enfants ne peuvent être des enfants et se comportent en petits soldats avec des éducatrices rigides n'ayant pas de plaisir, je ne crois pas que je laisserais mon enfant dans ce milieu.

Tu peux en parler à la directrice ou continue d'observer le groupe de ton enfant, et les autres, et tu pourras mieux prendre ta décision.

Omayma-20 30/07/2015 13:18

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Effectivement, j'avais rencontrer la directrice 2 semaines avant et j'ai fait la visite des lieux. J'ai aimé le fait que c'est propre et bien organisé. La directrice a parlé de choses qui m'ont attiré comme la formation de ses éducatrices et la variété d'activiés qu'ils sont. Je n'ai pas pu juger les éducatrices car elles étaient sorties avec les enfants.

A l'entrée de mon enfant, j'ai pas aimé l'accueil. La directrice n'était pas encore arrivée et donc j'ai rencontré les éducatrices pour la première fois. Elles étaient froides et ont pris mon bébé rapidement sans intro aux autres enfants ou encore juste une petite intro aux deux éducatrices!!

Pour l'instant je n'en n'ai pas encore parlé à la directrice. J'ai demandé à quelques parents par rapport à leur ressenti de cette garderie. L'opinion générale des autres parents est qu'elle est bien. Je continue d'observer le groupe de mon bébé et les autres groupes. J'en ferai part à la direction quand je confirmerai mes doutes. Par contre, le sourire est toujours pas trés fréquent :confused:

Par contre si j'en parle, J'ai peur qu'elles s'en prennent à mon bébé :s

Léonie1002 30/07/2015 16:42

C'est bien la première fois que j'entends que des éducatrices n'ont pas le sourire en présence de bébés et de touts petits, juste leurs bouilles nous font sourire ;)

Je me demande si les conditions de travail n'y sont pas pour quelques choses, car je dis pas une personne air bête peut-être mais là, toutes.... étrange :confused:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone