Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Emplois en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Une question pour les garderies en installation? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57058)

Ilham B. 23/07/2015 08:02

Une question?
 
Durant les entrevues, on me pose souvent cette question : Avec quel groupe d’âge tu es le plus à l’aise? Je répond avec les 3-5 ans. Mais je pense pas que c'est la bonne réponse. Ce qu'on aime entendre :'’Avec tous les groupes d’âge’’ Peut être on aime plus la personne qui peut travailler avec tous les groupes d'âge.

ptitebibite 23/07/2015 09:05

Ce n'est peut-être pas pour "entendre" avec tous les groupes d'âge, mais pour cibler avec quel groupe te placer.

J'ai une amie qui adorait travailler avec les poupons. Moi, j'aime beaucoup les 2 à 3 ans. Ça ne m'empêche pas d'aimer les autres groupes d'âge, mais je suis émerveillée par le développement des enfants de cet âge.

Je ne pense pas que les employeurs essais de te "piéger" mais plutôt de te connaitre et aussi de savoir si toi, tu te connais bien aussi.

Chaque période de la petite enfance a son lot de "magie", mais tu as surement aussi une préférence. Il s'agit seulement de connaitre ta préférence, d'être capable d'expliquer pourquoi, tout en étant aussi compétente avec les autres groupes. ;)

Ilham B. 23/07/2015 09:46

Merci petitebibite pour ta réponse, mais j'ai raté une belle opportunité dans une garderie X, à cause peut être que j'avait une préférence pour les 3-5 ans. J'adore les poupons mais J'aime plus bouger, danser, faire des sorties dans le parc, faire des bricolages et surtout interagir avec les enfants (parler et les écouter). Je ne blâme pas leur choix, loin de là mais j'aimerai juste savoir si les garderies, en posant cette question cherchent la personne flexible qui peut travailler avec n'importe quel groupe.

Ingridin 23/07/2015 10:01

Normalement dans les garderies, il font les rotations des groupes à ce que je sache. les éducatrices ne restent pas longtemps avec les mêmes groupes sauf s'il y a une entente entre les éducatrices et la direction (à mon avis).

Azana 23/07/2015 13:04

Citation:

Envoyé par Ilham B. (Message 507818)
Merci petitebibite pour ta réponse, mais on m'a refusé dans une garderie sans dire son nom, à cause que j'ai répondu que je suis plus à l'aise avec les 3-5ans. J'adore les poupons mais J'aime plus bouger, danser, faire des sorties dans le parc, faire des bricolages et surtout interagir avec les enfants (parler et écouter les parler). Je ne blâme pas son choix loin de là mais j'aimerai savoir si les garderies, en posant cette question cherchent la personne passe partout.

Moi assi ils m'auraient refusé:laugh:. J'ai une nette préférence pour les 3-5 ans!! Même si chaque tranche d'âge est adorable!!

ptitebibite 23/07/2015 13:29

Citation:

Envoyé par Ilham B. (Message 507818)
Merci petitebibite pour ta réponse, mais on m'a refusé dans une garderie sans dire son nom, à cause que j'ai répondu que je suis plus à l'aise avec les 3-5ans.

:confused: Eh bien!

Avoir une préférence pour un certain groupe d'âge ne veut pas dire que tu n'aimes pas les autres...

En installation, il y a du mouvement. Une éducatrice ne doit pas rester très longtemps avec le même groupe d'âge...

Bonne chance dans ta recherche d'emploi. En sachant que cette question peut t'être posée, tu as le temps de te préparer une réponse. Une réponse à la fois honnête et positive, genre: "Chaque groupe à son attrait. Les poupons pour les raisons X, 2-3 ans pour les raisons X. Mais j'ai une affinité particulière pour les 3-5 ans, pour les raisons X. Cependant, je suis habileté à travailler avec tous les groupes.

La façon de formuler les phrases est importantes en entrevue, il faut être bien préparée.

lapetiteclasseMONTESSORI 23/07/2015 13:31

On m'a posé cette question 3 fois, les 3 fois j'ai répondu honnêtement et on m'a donné exactement le groupe d'âge que je souhaitais. Donc il se peut que ce soit juste pour mettre les éducs là où elles sont le plus à l'aise ou bien là où elles ont envie d'aller tout simplement!
Je peux aussi croire en effet, que certains directeurs tendent des pièges lors d'entrevues mais je n'ai aucune envie de commencer à imaginer ce qu'ils pourraient vouloir comme réponse et donc ne pas dire ce que je pense vraiment.. C'est dommage que des directeurs ou futurs employés se sentent forcés de tricher/mentir.. et ça ne laisse rien présager de bon une relation qui commence sur des jeux de pouvoirs/mensonges/quiproquo..

*_Coffee Addict!!_* 23/07/2015 20:33

Ce peut etre dans la facon que tu as formulé ta réponse. Si la réponse a été je préfère les 3 a 5 ans. Ce peut donner un signe que justement tu ne veux rien d'autre...

Si, au contraire, tu dis j'aime tout les groupes d'âge, mais j'ai une préférence particullière pour les 3 a 5 ans pour les raisons suivantes: etc. C'est mieux selon moi.

Aussi, ce peut être le fait qu'ils cherchaient quelqu'un pour le poup... et pas rien d'autre! Ont ne sait pas!

Charlie Angel 23/07/2015 23:10

Pourquoi dites vous que c'est cette réponse précise qui vous a fait perdre l'emploi?

Ilham B. 23/07/2015 23:46

Non peut être je me suis mal exprimé : Ma question était en général. En réfléchissant, Je pense qu'ils avaient besoin peut être d'une personne pour la pouponnière et non pas pour les grands. Personnellement, j'ai une préférence pour les grands. Alors cela va me mettre devant 2 choix : Soit j'accepte les poupons la prochaine pour doubler ma chance d'avoir un emploi ou je continue à chercher jusqu'à ce que je trouve ce qui me convient :)
Merci à toutes pour vos réponses. J'avais seulement besoin d'en parler


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone