![]() |
Garderie Montessori!!!
Bonjour, J'ai trouvé enfin la garderie pour ma nièce et mon neveu mais la personne m'a dit qu'elle suit le programme Montessori. Avez-vous une idée c'est quoi ce programme SVP?
|
Bonjour, c'est une pédagogie et un matériel. Bien trop long à expliquer ici en quelques paragraphes! Le mieux est de demander à la personne en question puisque c'est elle qui va s'occuper de tes neveux donc c'est elle qui doit t'expliquer. La pédagogie peut être appliquée de façons très différentes selon les personnes donc il faut vraiment te renseigner auprès d'elle.Ce qui compte pour toi c'est qui elle est, ce qu'elle va faire, pas la pédagogie Montessori en général ou telle qu'elle est appliquée ailleurs.
Je te propose d'aller voir les 2 vidéos que j'ai sur mon site ça te donnera une première idée de la pédagogie montessori "en général". lapetiteclassemontessori.com |
Merci c'est super j'ai visionné les vidéos. C'est quand même intéressant c'est pas pareil au milieu classique. La personne est bonne c'est une amie de confiance qui me l'a référée. Son milieu n'est pas identique à celui de la vidéo. J'aime beaucoup le fait d'impliquer l'enfant à servir la table... J'ai mis ton site dans mes favoris :) il sera quand ouvert? car je vois qu'il est en construction.
Citation:
|
Je prends mon temps donc le démarrage risque d'être un peu long mais je compte vraiment l'alimenter régulièrement par la suite et donner un maximum d'informations pour mieux faire connaitre cette pédagogie. C'est le site de mon futur service de garde Montessori mais je voudrais publier des articles sur la pédagogie et le matériel d'une façon plus générale, pas seulement dans ma petite classe!
et oui c'est normal que son appart ne ressemble pas à ça, à l'origine les classes Montessori sont énormes car elles sont faites pour accueillir une bonne trentaine d'enfants, c'est ainsi que cette pédagogie a été conçue mais elle est très bien adaptable à une petite classe aussi. N'hésite pas à mieux t'informer quand même auprès de la personne en question, même si tu as totalement confiance mais juste pour mieux comprendre de quoi il est question.. |
Oui tu as raison, je prendrez un autre rendez-vous avec elle pour poser toutes mes questions surtout que la rentrée c'est pour le mois d'octobre, alors j'ai tout mon temps.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone