![]() |
Question parrain marraine
Voila avant parrain marraine c'était eux qui prenaient soin de l'enfant s'il arrivait quelque chose aux parents! Maintenant a quoi sert le parrain et la marraine? Moi et mon conjoint on arrete pas de ne pas être d'accord pour le choix donc d'avoir la réponse pourrait maider merci
|
À l'origine, parrain, marraine devaient veiller à ce que l'enfant reçoive une bonne éducation religieuse en cas de décès des parents. D'autres personnes qu'eux pouvaient devenir tuteur.
De nos jours, parrain, marrain sont plutôt symboliques. Pour t'assurer que ton enfant sera confié à une personne de confiance s'il vous arrivait un accident, il faut faire un testament je crois... |
Le testament a priorité sur tout autre considération en cas de décès ou d'inaptitude. Le parrain et marraine ne sont que des titres plus souvent honorifiques a défaut d'être spirituels de nos jours.
|
Moi, je ne suis aucunement religieuse donc mes enfants ne sont pas bâptisés. De par ce fait, je n'ai pas choisi de parrain et marraine pour mes enfants car ça ne veut pas dire grand chose pour moi. Moi nommer des gens juste pour qu'ils donnent des cadeaux parce qu'ils sont obligés...ça ne me tentait pas ( c'est ma vision!). Si une personne de leur entourage est particulièrement significative pour lui, et bien ce lien se fera naturellement, par choix de l'enfant et non par obligation. Sinon, tout autre membre de la famille ou ami des parents, pourront être présent pour l'enfant.
Et la personne nommée pour s'occuper des mes enfants en cas de décès est nommée dans mon testament. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone