Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Le '' coût '' de votre bébé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57092)

alysson 28/07/2015 00:44

Le '' coût '' de votre bébé

Allo les mamans !!

Je ne savais pas trop comment nommé ce post hihihi

J'ai tellllement de questions !!!!!!!!!!

J'aimerais savoir, combien vous coûte votre bébé en lait/couches et serviettes humides par semaines (ou par mois, comme vous voulez)..

Quelles marques utilisez-vous ??? Et pourquoi ??

Nous n'avons pas encore de bébé, mais nous en parlons de plus en plus et j'aimerais me faire une petite idée qui se rapproche le plus de la réalité. Mais je ne sais pas trop comment dur un pot de préparation lactée par exemple, alors c'est dur un peu de me faire une idée.
*Notez ici que c'est certain que mon bébé ne serait pas allaité, car j'ai les seins trop sensibles. Même si mon copain y va très délicatement avec sa langue, j'ai de la misère à m'endurer.. (désolé pour les détails) alors j'imagine pas une grosse tétée de bébé :(

Et puis.. ya tellement de marques c'est pas croyable !!! Laquelle prendre?? Comment avez vous fait pour faire vos choix??

Merci les filles ! xxxxxxxx :wub::flower:

Philomene007 28/07/2015 08:27

Couches : environ 50$ par mois (ici on est aux lavables, bcp plus économique...investissement de base autour de 500$ et ca a fait mes 3 enfants)

Préparation lactée : environ 40-50$ par mois. (aucun conseil là-dessus j'ai toujours allaité. Parcontre, avant de baisser les bras, être toi je verrais une IBCLC - conseillère en lactaction, peut-être ca pourrait etre de bon conseil pour toi)

Lingettes: 15-20$ par mois.

Mais il y a aussi tout le reste : les vêtements, les équipements de base (siège d'auto, parc, couchette, meubles de chambre, chaise haute). Tu peux facilement compter 2000$ si tu achètes tout usager et plus du double si tu achètes neuf.

Vbel 28/07/2015 10:49

Salut! Ma fille a 9 mois donc voici nos dépenses courantes:

Couches : une boite par mois, on prend les huggies a environ 50$ la boite
Lingettes: une boite au 2-3 mois, on les achetes chez costco la marque huggies aussi 40$
Lait: 2 cannes par mois, du bon depart, 30$ ch

J'ai choisi d'utiliser la marque huggies parceque c'est celle que je préferais mais c'est bien personel a chacun et certains bébés sont plus sensiblent et font des réactions à certaines marques. Ma fille a fait une réaction allergique au savon a linge tide donc on lave maintenant son linge au Ivory pour bébé 30$ la bouteille (costco) au 3-4 mois.

Gênes toi pas si tu as d'autres questions!
Bonne journée :)

alysson 28/07/2015 22:33

merci les filles cest gentil !! :)

tuoulis754 09/08/2015 00:07

Bien coool le lien !! Merci pour le partager ! coque sony xperia C5 ultra coque xperia C5 ultra

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone