![]() |
Fermeture pour la semaine sans avertissement
Que faire si une garderie familiale décidé de fermer pour la journée car un seul enfant se présente ,les autres étant en vacance?
|
Si c'est un milieu accrédité, ils sont tenus d'avertir de leur vacances avec une délai (il me semble que c'est minimum 2 semaines) au bureau coordonnateur et aux parents. Si le milieu ne respecte pas ça, un petit appel au BC...
S'il s'agit d'un milieu privé, il n'y a pas de recours (je crois) mais ce n'est pas très professionnel de la part de la RSG. :confused: |
Merci de me répondre,c'est une garderie privée.je me prépare à garder mon petit fils pour plusieurs jours,c'est triste pour le petit,ma fille doit chercher une autre garderie car la gardienne exige d'être payée sinon il perd sa place,les autres payent car ils veulent conserver leur place.
|
La gardienne a pris 2 semaines de vacances début juillet et 1semaine en mars en plus des 2 semaines pour le temps des Fêtes,le tout au frais des parents.Est-ce normal que les parents paient autant ?Le petit a commencé la garderie le 1er décembre 2014.
|
Si les vacances sont inscrites au contrat oui c'est normal de les payer, la plupart des garderies sont fermées pendant 4 semaines, ce qui l'est moins c'est de fermer à l'Improviste juste parce que la RSG n'a qu'un seul enfant, ça m'arrive régulièrement de n'avoir qu'un seul enfant et jamais je n'ai demandé à un parent de garder son enfant vu qu'il était seul, faire payer le parent en plus c'est poussé sa luck je trouve.
|
Comme on dit y'en a pour tous les goûts mais certaines pratiques ou fonctionnements nous laissent souvent perplexes.
|
Ça n'a aucun sens... Les parents ne devraient jamais accepter de payer les journées sans service. À la limite, les fériés, je peux comprendre... Mais 4-5-6 semaines à payer dans le vide...? Voyons!
|
Je trouve normal de payer les vacances indiqué au contrat, mais je ne paierais certainement pas une semaine non inscrit au contrat et qui en plus me mettrais dans la situation d'être obligé de trouver quelqu'un pour garder mon enfant alors que ce n'était pas planifié. Vraiment pas professionnel et respectueux.
|
Merci à toutes celles qui ont répondu .
|
J'ai toujours payé les vacances de la garderie de ma fille, même l'année ou la RSG en a pris 8 en tout! Je le savais à l'avance, c'était inscrit au renouvellement du contrat et tous les parents l'ont accepté! (elle est passé de 5 semaines à 8 et tous les parents sont restés!)
Le débat de si c'est correct ou pas de se faire payer ses vacances ne se terminera probablement jamais. Il y a 50% des RSG qui trouve ca normal, et 50% qui trouve ca anormal. Heureusement, c'est la même chose pour les parents donc chacun choisit un milieu qui lui convient de ce coté. C'est un peu comme si c'est normal de se faire payé ses journées maladies ou pas. C'est et ca sera toujours un débat sans fin. Pour le fait de fermer sans prévenir, pour une raison aussi peu valable (a mes yeux), je trouve ca totalement irrespectueux. Ce serait un motif de départ dans mon cas. Le respect envers les parents se démontre de bien des facons, et en MF déja que nous devons gérer plus d'imprévus au quotidien (comme des maladies nous ou la famille) qui peuvent nous forcer a fermer imprévu, c'est la moindre des choses que d'offrir le respect aux parents de ne fermer qu'en cas de force majeure! Déja je suis de celle qui ne charge pas lors de fermetures imprévues (non inscrite au contrat). Mais dans cette situation, payables ou non je quitterais cette garderie simplement parce que je n'aurais plus confiance, ce manque de respect envers les parents me dérangerait au plus haut point. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone