![]() |
La rougeole
Voila une maman marrive se matin et elle croit que ca fille a la rougeole, moi etant enceinte je stress un peu j'ai regardée sur internet et j'ai appelléee info santé. Elle ne fait pas de fievre donc l'infirmiere m'a dit que ca ne devrait pas etre ca! Ma question est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un d'avoir un enfant pas de fievre mais qui avait la rougeole et est ce qu'il y a des filles qui ont été enceinte et été en contact avec la rougeole?
|
Je ne sais pas trop quoi te répondre par rapport a la rougeole vs ta grossesse par contre es ce que ce serait possible que ce soit la roséole ? je dis ça comme ça parce que ça m'est arrivé une maman qui me dise que son mini a la rougeole .. on c'est inquiété et finalement elle c'était trompé en me le disant ..
La rougeole n'est pas une maladie a déclaration obligatoire ? c'est quand même dangereux non ? a moins d'être vacciné ... bref je vais suivre le post avec toi mais informe toi au pres de la mère si elle a un un diagnostique du médecin et a savoir si c est bien la rougeole et non la roséole ... |
J'ai pensé moi aussi à la roséole. Parfois les parents se trompent de nom ou confondent le deux.
|
Javoue, mais pas de fievre donc je crois pas! Finalement on soupeconne une allergie ca aurait plus de sens! Mais mon dieu que j'ai eu peur, car si je l'attrape il y a risque de bébé prématuré
|
la maman peut toujours aller voir a la pharmacie , le pharmacien peut l'aider a détecter la maladie sans avoir a attendre des heures a la clinique
|
rien de mieux que l'avis d'un professionnel pour ne pas prendre de risques inutiles. Comme Charlie Angel le dit un p'ti tour à pharmacie et hop elle va savoir si elle doit consulter, parce que la rougeole c'est pas rien. (c'est pas grave quand t'as pas de prédispositions)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone