Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Limiter les repas ou pas ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5719)

Eternity 25/06/2009 22:34

Limiter les repas ou pas ?

Bonjour !

Voici mon questionnement, j'ai une petite qui mange beaucoup beaucoup beaucoup. C'est pas ça qui me dérange c'est surtout le fait que c'est long. Je les sert à midi et aujourd'hui à 1h elle en voulait encore, autant le repas que le fruit qui est leur dessert.
Je les couches vers 1h15-1h30 donc vers 1h05 j'ai dit que c'était fini.

Vous que faites vous avec des enfants comme ça ?
Elle fait pas ça tout les midi mais c'est assez fréquent.

Merci de me répondre ;)

Eternity

cassy 26/06/2009 05:13

bien ses sur qun manné si a la pas de fin ta comme pas bin bin le choix dy mettre une fin lol moi je dirait donne y en pour que se sois resonnable metton moi je sais bin qici jai pas des gros mangeux alors jen fait jamais une grosse quantité du repas alors evalue et quand yen a pu yen a pu

audrey1983 26/06/2009 05:57

Moi j'ai pour dire qu'on ne devrait jamais limiter un enfant à manger... C'est plate pour toi parce que c'est long mais si elle mange autant c'est probablement qu'elle est dans une poussée de croissance et qu'elle en a besoin pour se développer.

Chez Clodie 26/06/2009 06:31

Moi je fais attention à cela; pas que je gratte pour le manger, au contraire mais il y a des enfants qui n'ont pas de fond. J'en ai un qui est comme cela...et il est pas mal rond aussi. Donc je crois qu'après 2 bols, avec un déssert, c'Est suffisant pour certain. Oui, il y a des exeptions mais rarement. Avec un déjeuner, une bonne collation, le diner ne devrait pas être super énorme...on apprend à les connaître ;)

Je préfère leur donner une grosse collation, un bon diner et ensuite, le dodo se fait mieux qu'avec le ventre plein !! En passant, j'ai 2 gros gros mangeur comme cela comparativement à des petits lapins les autres ;)

marie-claude 26/06/2009 06:53

moi ici les enfants on droit a 2 portions raisonable plus un dessert et un verre de lait.. je crois que s'est suffisant. moi je limite le temps du diner a environ 45-50 minutes sinon ici aussi ca fini pas ..

PHANILIPRIX 26/06/2009 06:57

Comme marie-claude faut trouver le juste milieu dans les 2 cas ou sa mange trop ou bedon ça mange pas assez....AHHH qué cé donc ben donc compliqué des fois... :laugh:

BébéKaïla 26/06/2009 06:58

Dans la meme ordre d'idée, j'ai moi aussi une petite question... exemple à la collation, j'ai un petit garcon de 3 ans qui aurait manger 3 bananes une journée... sans vouloir paraitre gratteuse.. je trouve cela beaucoup... moi même je suis incapable de manger 3 bananes... quest ce que je fait... je lui les donne ou pas???
Et pour répondre à ta question, moi aussi je trouve que c,est long un peu.. tu ne dois pas voir la fin de ton diner... est ce qu'elle fait ca chez elle aussi???

marie-claude 26/06/2009 08:35

Citation:

Envoyé par BébéKaïla (Message 49739)
Dans la meme ordre d'idée, j'ai moi aussi une petite question... exemple à la collation, j'ai un petit garcon de 3 ans qui aurait manger 3 bananes une journée... sans vouloir paraitre gratteuse.. je trouve cela beaucoup... moi même je suis incapable de manger 3 bananes... quest ce que je fait... je lui les donne ou pas???
Et pour répondre à ta question, moi aussi je trouve que c,est long un peu.. tu ne dois pas voir la fin de ton diner... est ce qu'elle fait ca chez elle aussi???

1 banane s'est suffisant s'est juste une collation la...

Eternity 26/06/2009 09:19

Sa mère m'a dit qu'elle était une grosse mangeuse, je sais pas si ça lui prend autant de temps par contre...
Au collation c'est pareil, il lui faut beaucoup de fruit. Elle en redemande toujours.
Je ne lui donne pas de lait, sa mère m'a dit d'essayer de lui en donner le moins possible parce que la dessus elle a pas de fond. Donc le soir chez elle, elle lui en donne comme elle veut. Elle en demande pas ici de toute façon.

Et non les fois qu'elle fait ça j'ai l'impression de pas voir la fin de mon diner hihi il faut aussi que je ramasse ;)

Merci de réponse !
Je me demandais si j'avais bien fait de la "limiter" ;)

mylaine 26/06/2009 13:02

De mon côté, pour le dîner, je redonne une 2e portion à tout ceux qui en veulent mais après c'est fini. Mes portions sont assez grosse et de toute façon, je ne fait pas la popote pour la soupe populaire, il n'y en a pas en quantité industrielle. Pour la collation, j'en redonnais tant qu'ils en voulaient. Par contre, j'ai une nouvelle qui mange sans arrêt et l'autre jour elle a mangé 3 barres de céréal et 3 ficello. C'est là que j'ai dis "C fini ! Maintenant, la collation, c'est une collation ! Vous prenez ce que vous avez et après c'est fini !"
Je ne crois pas que ce soit une question d'être gratteuse mais ça reste quand même que ça coûte cher nourrir 6 enfants par jour alors, ne te sent pas coupable de mettre une limite !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone