![]() |
Le casse-tête des lunchs
Voilà l'école recommence bientôt avec son casse-tête des lunchs et collations! Ma plus jeune est intolérante au lactose, nous avons donc remplacé les produits laitier par des produits à base de noix (lait d'amande, fromage de cachou, etc...). Et là vous me voyez venir, les arachides et les noix sont interdits à l'école. J'ai essayé de cuisiner à base de lait de soya et de riz, mais au niveau du goût c'est vraiment le lait d'amande qui est le meilleur. Ça devient drôlement compliqué quand il faut prendre en considération les allergies et intolérances de nos enfants et celles des autres...
|
À l'école de mes enfants, les seules collations autorisées sont les fruits et légumes frais et le fromage. Ça limite beaucoup les choix...
Il n'y a pas d'association pour les allergies alimentaires? Ils sont certainement habitués de gérer ce genre de soucis. |
Je me demande pourquoi tu achete pas du lait sans lactose .Pour vous aider a faire une alimentation sans produit laitier ,vous pouvez aller dans un épicerie de produit naturel il son souvent très anti produit laitier donc tu trouvais surment des alternative.
|
Hé! tu viens de me faire penser, le lait d'amande j'en envoie aux enfants a l'école et il on rien dit.J'ai jamais penser a ça lolll Merci je vais y penser cette année.
|
Citation:
|
La fromagerie Bergeron offre une gamme de fromage sans lactose. Je ne sais pas par contre, si c'est comme tu explique, avec lactase plutôt que sans lactose...
|
Citation:
|
Bin moi j'ai décidé vlà 3 ans que l'école avait a-rien à faire ni din lunchs ni din collations de mes filles donc je leur mettais des aliments sains mais sans me soucier des alergies des autres je crois que c'est à l'école de faire en sorte de mettre les enfants allergiques à l'écart des autres.
J'ai fais attention jusqu'en 2e année après je me suis dit l'école, doit mettre en place un plan d'intervention pour ceux aux prises avec des allergies et non le contraire. Je me suis impliqué auprès du CÉ et l'école a changé la consigne, les collations se prenaient à l'extérieur et par temps froid les enfants allergiques allaient dans un local spécifique C'est comme un enfant avec des difficultés sp toute la classe qui écope mais un plan d'intervention est mis en place pour chaque individu. |
Citation:
Hors sujet: belle photo de profil! |
Personnellement je ne vois aucun problème à utiliser le lait d'amande pour la simple et bonne raison que l'odeur du lait d'amande ne sera pas assez forte dans un muffin par exemple pour faire réagir un enfant allergique. Il faudrait qu'il en mange une bouchée. Pour l'arachide c'est plus délicat, car l'odeur est forte et l'haleine d'un enfant qui en a mangé peut faire déclencher une réaction. Moi aussi je trouve que les écoles exagèrent. Ils veulent que l'on donne des lunch santé, mais si on commence à prendre en considération les allergies de tous et chacun, on ne pourra plus rien apporter. Il y a quelques année, à l'école de mes enfants, on nous interdisait le poisson et fruits de mer parce qu'une éducatrice était allergique sévère et que l'odeur du micro-ondes la faisait réagir. Elle est parti 2 fois en ambulance dans l'année... Je suis tout à fait d'accord avec Phaniliprix :yes:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone