Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Scarlatine (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5720)

Ssophie 26/06/2009 06:24

Scarlatine

Ça y est... je crois que je ne pourrai pas m'en sauver. J'ai un petit qui a attrapé la scarlatine. Présentement, il est à la maison sous antibiotique. Ce matin, j'ai eu un appel d'une autre maman qui me dit que sa puce fait aussi de la fièvre donc selon moi elle l'a attrapé elle aussi. Qu'est-ce que je fais moi là? Je ne connais pas trop cette maladie. Les parents sont avisés que c'est contagieux. Quelqu'un peu me guider??

Merci

PHANILIPRIX 26/06/2009 06:50

Surveille attentivement tout le monde... FOND DE LA GORGE, FIÈVRE, SYMPTOMES DU RHUME...AVISE LES PARENTS QU'IL FAUT ABSOLUMENT UNE CULTURE DE LA GORGE ET SI C'EST POSITIF IL FAUT ABSOLUMENT QUE CELA SOIT TRAITÉ AUX ANTIBIOS.... C'EST UN STREPTOCOQUE DONC UNE MÉCHANTE BACTÉRIE... après 48 heures de traitement aux antibios les enfants ne sont plus contagieux ils peuvent donc réintégrer la gardo....SURVEILLE AUSSI TES ENFANTS ET ADULTES DE TA FAMILLE...

Il y a 2 ans j'ai eu dans ma garderie LA SCARLATTITITNE... pendant 4 semaines... À CAUSE D'UN PARENT QUI REFUSAIT DE FAIRE SOIGNER SES 2 ENFANTS....J'ai du briser leurs contrats. AUSSI... limite l'accès aux chambres de tes enfants et aux endroits ou cela n'est pas nécessaire... ça va t'aider..

BONNE CHANCE

NANIE53 26/06/2009 18:13

Moi, ma puce a eu la scarlatine aussi il y a 3 semaines et curieusement aucun autres enfant l'ont eu. Mais on l'a su dès le début et j'ai fermé 2 jours par précausion. Moi il était très fièbreuse, amygdalite, otite, boutons partou dans le dos et sur la poitrine ainsi que des frissons. Elle fesait vraiment pitié à voir pauvre cocotte.

mimimax 26/06/2009 20:30

Y'a pas aussi la langue qui peut être blanche et rosée???

may66 27/06/2009 19:13

le fond de la gorge est enflée et ca ressemble a une framboise.. La scarlatine peut se rettraper plus d'une fois .

Ssophie 27/06/2009 23:22

D'après ce que le père m'a dit, il n'avait pas la langue couleur framboise.. Bizarre!! Je me dis que si le médecin lui a dit qu'il avait la scarlatine, ça doit être ça mais les symptomes me laissent perplexe!

may66 28/06/2009 18:06

regarde ceci
http://www2.mfa.gouv.qc.ca/ministere...=1203105#liste

2 eme page
Les infections en milieu de garde

y a la scarlatine dans les maladies et les symptomes

Dazev5 29/06/2009 05:51

De toute façon la période de contagion est avant l'apparition de symptômes alors s'ils ont à l'avoir, ils l'auront.. :-(

PHANILIPRIX 29/06/2009 07:02

LA SCARLATINE RESTE CONTAGIEUSE TANT ET AUSSI LONGTEMPS QU'ELLE N'EST PAS TRAITÉE PAR ANTIBIOTIQUES.... C'EST UN STREPTOCOQUE...

maman-éduc 29/06/2009 08:31

Juste pour info, surveille de près les adultes... Mon chum l'a eu (personne d'autre dans la famille...fiou!) Et je ne sais pas si c'est pire chez l'adulte (car habituellement, c'est une maladie d'enfant), mais mon chum a perdu tous ses ongles!!! Un peu bizarre mais bon! Il avait les mêmes symptômes qu'une grippe et ça a duré 2 jours. Après il était sous antibio et ça a vite fini!
De plus, tu peux dire aux mamans que si elles veulent retomber enceinte, ça peut avoir un impact. Je m'explique, je suis porteuse du streptocoque dû au fait que mon chum a eu la scarlatine... Ça ne change rien à ma vie, mais à l'accouchement, on doit me donner des antibiotiques pour ne pas que je contamine mon bébé à sa naissance. Avec les antibio pendant le travail et la poussée, il n'y a qu'un chance sur 1000 de le donner au bébé. Mais pour ça, il faut informer notre médecin qu'on est PEUT-ÊTRE porteur du streptocoque, afin qu'il nous fasse faire une prise de sang au début de la grossesse... Car sans vouloir affoler personne, si on le donne au bébé, il PEUT développer une méningite et en mourrir... MAIS C'EST TRÈS RARE! Mieux vaut prévenir quand même!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone