![]() |
Un enfant qui ne s'intègre pas
On fait quoi avec un enfant qui n'est pas heureux, il ne s'intègre pas. Ça va faire bientôt un an que l'on essaie toutes les solutions possible. A l'arrivée de bb #2 l'enfant a fait une réaction s'est senti rejeté et les répercussion sont à la garderie. Dès l'arrivée le matin il pleure et est triste toute la journée. Il garde son doudou TOUJOURS avec lui ( il a 3 ans ), il ne parle qu'à son toutou ou presque.
Il n'est pas interessé par les activités et demeure dans son coin. On a essayé de lui donné bcq d'attention, d'ignorer son comportement, des photos de sa famille, un vêtement de maman qui sent maman, mais non rien ne fonctionne. Est ce que le changement de service de garde pourrait le rendre heureux? ou moins malheureux. Ce n'est pas facile pour nous aussi, les autres amis et moi de le voir dans sa bulle à longueur de journée. Je suis un peu découragée et à bout de ressource Vous feriez quoi? |
J'ai une petite amie a la garderie qui a sensiblement fait la meme chose. J'ai demande aux parents de faire un "reset".
Ils l'ont garder une semaine a la maison puis on a refait une integration. Comme une nouvelle entree. Et depuis, si on suit la routine. Pas de probleme |
je vous suggère de demander aux parents une consultation au CLSC afin d'aider l'enfant a extérioriser ce qu'Il vit. Je crois que si l'enfant se replie sur lui même ainsi ce n'est pas un nouveau changement qui va l'aider mais une aide extérieure pour apaiser son p'tit coeur d'enfant
|
Citation:
|
Citation:
Je trouve que le comportement perdure c'est pour cette raison que ça m'inquiète. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Après toute cette fameuse histoire, qui n'est pas encore réglé, BB 2 fait son entrée chez moi. Bien je commence vraiment à me poser de sérieuses questions. Il pleure toute la journée lui aussi. Il n'est plus en intégration ça fait presque 4 mois qu'il est avec moi.
Parfois on se remet en question mais les 4 autres amis chez moi sont super heureux et souriant. Je ne veux juger personne mais le problème serait il à la maison? Pourtant papa et maman me semblent des parents corrects |
Comment sont les enfants en présence des parents ?
Plus positif avec maman ou papa? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone