![]() |
Besoin de reponse svp (suce et doudou)
bonjour
comment se fera chez vous utilisation des objets de transitionnels doudou ou les suce merci bcp |
Pour les intégrations, je laisse les objets (suce et/ou doudou) à l'enfant. Mais j'essais de l'enlever par la suite. Surtout la suce pour une question d'hygiène, ça traine par terre, d'autres enfants se la mette dans la bouche, etc.
J'essais de garder les objets de transition pour les dodos seulement, mais si un enfant me demande sa doudou pour une raison X, selon la situation je lui laisse. |
Chez nous, pour la doudou ou toutou, c'est généralement pour le dodo ou pour des matins plus difficile ou si besoin de réconfort, mais dès qu'une activités les intéressent, les enfants le laissent rapidement de côté et je le range dans leur bac. Pour la suce, j'y vais avec ce que le parent veut, si les parents veulent seulement au dodo, je travail dan ce sens.
|
Et dans ton service Sarabe? Comment fonctionnes-tu?
|
moi j ai juste un seul enfant qui vient toujrous avec son dodo, et je vois ke c est tres difficile de separer a lui, c est pourkoi je me pose la kestion si cela vous arrvice aussi, pour la suce, ma fille aussi a une suce, et elle utilise juste pour faire dodo, le soir et apres midi.
|
Ici, je leur laisse leur doudou tant qu'ils en ont besoin. Les seuls endroits où les doudous interdits sont à la table lorsque l'on mange ou aux toilettes.
|
Chez moi les doudous et toutous sont les bien venus, quel que soit l'âge et l'activité.. Je n'essaie absolument pas de pousser les enfants à s'en séparer, je ne vois pas ce que ça apporte de bon en fait de leur retirer. Et pour leur souhaiter la bienvenue dans ma garderie, ils ont droit à leur place gratos toute l'année!! :laugh:
|
Dans mon milieu les doudous sont offertes au dodo en dehors de ça, nous privilégions la relation adulte /enfant plutôt que le replie de l'enfant avec son objet transitionnel. L'enfant apprend ainsi a faire confiance a l'adulte st prend sa force dans cette relation
|
Je laisse les doudous à l'intégration ou suce si l'enfant en a besoin. Graduellement la suce est retirée et la doudou aussi, seulement au dodo ou si l'enfant le demande en arrivant lors d'un rhume ou une dure nuit, j'ai aucun problème avec ça ;)
Par contre ici aussi, jamais à la table ou au toilette ni dehors, la doudou je parle ! |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone