Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Aidez-moi svp (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57328)

chelly 07/09/2015 21:19

Aidez-moi svp
 
Bonjour les filles

Je suis en train de virer folle :eek:.
au mois d`août j`ai quittée mon emploi,pour un autre supposément pour le mois de septembre.finalement j`ai parlé à ma nouvelle boss qui m`explique qu`il n`y aura pas de travail pour personne car la nouvelle installation ne même pas faites. là, je me retrouve sans emploi, cela veut dire pas de revenue, avec 3 enfants bas âges? les filles Qu`est ce que je fais, où m`adresser pour avoir un supplement financier pour le moment, c`est sur que je suis en recherche d`emploi active, je crois que je n`ai pas le droit d`avoir l`aide sociale, car je suis propriètaire, de plus je n`ai même pas le droit à avoir le chômage car c`est moi qui à laissé le travail. Quoi faire? par où commencer? on est 5 chez nous et mon conjoint travaille à temps plein. mais on n`y arrive pas.

merci d`avance pour tous vos commentaires.

Chelly:sweatdrop:

Mimi82 07/09/2015 21:44

Ton ancienne boss ne pourrait pas te reprendre? Je sais que c'est délicat mais elle cherche pê encore une employée pour te remplacer?

Charlie Angel 07/09/2015 22:48

Tu as des qualifications? Mets ton nom ou cherches sur le site du regroupement des CPE de ton secteur. Vas porter ton CV dans des installations.

Achooboudin 08/09/2015 08:28

Je ne sais pas quel est ton domaine de travail (je suppose que c'est éducatrice en CPE??), en attendant tu pourrais:

*donner ta candidature dans un endroit tel: Wal-Mart, épicerie, Canadian Tire, restauration, Nordia, etc.

*révision budgetaire: couper là où vous le pouvez tel, radio par satellite, cellulaire (au complet ou réduire forfait), internet téléphone et télé (réduire les forfaits, ou bien appeler ton fournisseur et leur dire que leur compétiteur t'offre le même service pour meilleur marché), système d'alarme domicile (lorsque tu appelles pour canceller, souvent ils offrent de réduire le tarif d'environ 5-7$ mensuellement) etc.

*faire des épicerie ''intelligente'', c'est-à-dire: privilégier les ingrédients au lieu du déjà prêt, acheter ce qui est en spéciale, acheter la marque maison au lieu de la marque connu, faire barres, pain, muffin, et autre toi-même, acheter les savons à lessive et autre les moins cher (le Arm and Hammer marche mieux pour nous que le Tide, et se vend pas mal moins cher), acheter les couches de marque maison, laisser tomber les lingettes humides pour des débarbouillettes, etc.

animatrice 19/09/2015 13:02

je recherche qquun ds mon milieu familiale
caroline

franc 22/10/2015 23:39

garderie et dossier criminelle
 
J'ai une petite question qui me brûle je connais des gens qui opère une garderie et il a un dossier criminelle dite moi ce que je devrais faire car ces plein de plainte aussi sur cette garderie xxxxxxxxxxx alors comment faire pour dire au parents de ne pas mètre leur enfants la et de faire respecter la loi svp donner moi les informations. Merci franc :eek:

Charlie Angel 23/10/2015 07:44

Vous pouvez appeler au ministère de la famille pour connaitre la marche a suivre et s'il y a des recours possible. Sinon vérifiez avec la ville s'il on une réglementationsur le sujet

nancy04 23/10/2015 09:54

tu peux ouvrir une garderie privée pour débuter .

Dan 23/10/2015 13:02

Tu peux toujours t'essayer pour l'aide sociale... Il y a une simulation sur le site d'emploi et solidarité qui pourrait t’indiquer si tu peux présenter une demande... Pis, j'en présenterais une quand même, même s'ils ne t'accordent que 200$ par mois, c'est quand même 200$ de plus que vous n'avez pas en ce moment.


Sinon, continue à chercher activement un emploi, peut être trouveras-tu un emploi dans le domaine choisi (même si présentement, les offres ne pleuvent pas sur placement québec... As-tu été voir? http://placement.emploiquebec.gouv.q.../portcherc.asp ).


As-tu regarder dans ta région pour les agence de personnel... À Montréal j'ai déjà été éducatrice remplaçante au RCPEIM, je me mettais disponible le nombre de jours dans la semaine que je voulais et j'avais des demandes à chaque semaine. Il y a aussi quelques autres agences du genre un peu partout (même en Montérégie), mais bon ça implique une certaine mobilité (voiture, surtout en région).
Il y a aussi quelques commissions scolaire qui ont un service de remplaçantes pour les éducatrices des service de gade scolaire...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone