Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Jus de legumes (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57331)

Touche à tout 08/09/2015 13:10

Jus de legumes

Ma question est très simple donnez vous du jus de legumes a l'occasion aux enfants. Habituellement je donne seulement de l'eau et du lait et jus de fruit lors des fêtes seulement. Je veux faire changement sans donner du jus sucré. Je ne veut pas remplacer mes legumes du dîner mais juste faire un complément.
Quand penser vous...

PHANILIPRIX 08/09/2015 13:20

Ça dépend y'en a qui vont te répondre que c'est plein de sel, mais le jus est plein de sucre. Perso je donne juste du lait et de l'eau.

Véro7 08/09/2015 13:36

si tu souhaites vraiment en donner prends celui réduit en sel car c est vraiment énorme la quantité de sel que ce genre de produits renferme ! comme parent je préconise l eau et un verre de lait par jour

Azana 08/09/2015 13:41

Même chose que les autres. Je préfère l'eau et le lait.

Du jus de fruits et du lait au chocolat lors d'occasions spéciales (fêtes, sorties).

NuitBlanche 08/09/2015 13:42

Ici aussi, c'est eau à volonté ! Un verre de lait par jour.
Je laisse le choix d'offrir du jus ou non aux parents.
Ils ont des portions de fruits et légumes en grande quantité donc je ne juge pas nécessaire d'ajouter du jus.

Tu peux aussi en faire si tu juges que le jus de légumes du commerce est trop salé. Je pense que le fait maison est toujours meilleurs !!!

ptitebibite 08/09/2015 13:46

De l'eau et du lait ici aussi. :)

J'aromatise mon eau de temps en temps, avec n'importe quoi. (citron, menthe, concombre, queues de fraises, écorce de melon d'eau (avec un peu de melon dessus), ça fait différent. ou des morceaux de fruits glacés dans les verres et voilà le verre d'eau rendu attrayant!

Touche à tout 08/09/2015 14:39

Merci à tous, moi ici c'est eau et lait. Peut être que c'est moi qui est tanné après tout, les enfants eux ne semble pas trouver ça répétitif. Bon ça arrive que je me casse la tête pour rien.

NuitBlanche 09/09/2015 13:39

C'est vrai Touche à tout qu'on se casse souvent la tête pour rien !
Ici, les desserts sont souvent compote, yogourt, salade de fruits maison, jello maison...
J'étais tannée (même si ce n'est pas moi qui mange !!!) alors pendant une semaine, j'ai cuisiné toutes sortes de p'tits desserts, bons pour la santé tout de même mais histoire de faire changement... ben les enfants demandaient : C'est quand qu'on va manger le yogourt, etc. ? Ils mangeaient mes desserts, c'était bon mais ce n'était pas comme d'habitude !!
Alors je suis revenue à mes desserts " traditionnels " et les enfants sont bien contents !

PHANILIPRIX 09/09/2015 13:42

Anyway les enfants mangent tellement de sucre en dehors de mes heures d'ouverture c'est fou... le rôle du service de garde est d'offrir un menu sain et varié, dans mon livre à moi ya pas plus sain que des fruits et des légumes, des produits laitiers et de l'eau.

Tholianne 10/09/2015 13:25

J'essaie d'en donner le moins possible. Les seuls moments où je sers du jus et des desserts qui sont vraiment du style "gâteries" ce sont dans les moments spéciaux style fêtes d'enfants, Pâques, Noël, Halloween etc... parce que ça rend le tout spécial justement!! ;)

Et puis, les enfants me disent qu'ils boivent beaucoup de jus de ci et de jus de ça à la maison alors je ne me sens pas coupable hihi!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone