Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Materiel est satisfaisant (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57343)

sarabe 08/09/2015 22:41

Materiel est satisfaisant

bonjour,
comment vous vous assurez que le jouets sont en quantite suffisante oiur repondre aux besoin de developpement des enfants

verojohnson 09/09/2015 06:07

Pour ma part, j'en aie le moins possible...
J'utilise beaucoup de jouets "maison" fait avec des trucs recycles en lien avec mon theme de la semaine.
Exemple: cette semaine on parle de la photographie. Je suis alle voir la boutique photo pres de chez moi. Et ils m'ont donne pleins de vieux appareils pour les enfants.
Vendredi.. tout ca va disparaitre pour faire place a autre chose.
Ca garde l'interet des enfants et ma maison ne ressemble pas a un Village des Valeurs! Loll

Le sac à billes 09/09/2015 13:29

C'est bien beau tout sa pour les thèmes, mais les enfants ont aussi accès à d'autres jouets ou matériel de brico en tout temps !! Sans avoir l'air d'un village des valeurs sa prend une base pour répondre au besoin de l'enfant de jouer à faire semblant, par exemple. Enfin c'est ce que je crois qu'elle parlait, du quotidien.

Sinon, pour la quantité suffisante, je sais pas pour un sdg, j'en aie pas !!

Azana 09/09/2015 13:42

Quand les enfants sont capables de s'amuser sans tourner en rond, quand on est capable de faire une rotation de jouets pour garder leur intérêt, quand on est capable de trouver du matériel pour bricoler ce dont ils ont envie; voilà qui me dit qu'on est bien équipée.

À part les jouets que je considère "de base", il faut toute sorte de crayons; feutres, craie, cire, mine, stylo. Toute sorte de livres à colorier et de feuilles. De la gouache, de la peinture, des ciseaux, des pinceaux, du materiel de recyclage, ballons, balles...

En 4 ans, je n'ai jamais arrêté de m'équiper! Hahaha

Le sac à billes 09/09/2015 13:47

ahah!!! Amulette, c'est ce que j'essayais de dire, mais tu l'a fais mieux que moi !!!

sarabe 09/09/2015 22:33

merci bcp les filles, moi j ai bcp de jouets, mais je sens tjr ke sont pas suffisant et les enfant s ennuient

Touche à tout 10/09/2015 00:32

Parfois ce n'est pas la quantité mais bien de la manière que tu les utilise. Mon mari dit souvent en riant que toyrus pourrait venir faire leur inventaire chez nous, j'ai des jouets pour 2 garderies. Si les enfants les ont sous les yeux tout le temps c'est comme jamais nouveaux donc plus porter à s'ennuyer. Si tu en sert une partie et que tu fais la rotation des jouets tu garde l'intérêt. Peut être aussi regarder que tes jouets s'adresse à la bonne catégorie d'âge de tes petits loups. Si les jouets sont trop jeune ou trop vieux l'intérêt est moins la.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone