![]() |
Quoi faire ou plutot comment choisir !
salut jai une grosse question pour vous je suis dans un dilem tres difficile pour moi ! jai un nouveau bb qui rentre en fevrier la soeur d'une petite que jai deja a la garderie mais il faut que mettre un enfant de cote car jai un enfant de trop !! comment faites vous pour choisir l'enfant que vous allez mettre a la porte je capote juste a lidée aidez moi a prendre ca plus facile merci bcp bcp
|
Si le bébé de la soeur est arrivée après l'enfant qui est dans mon service, jamais je ne le mettrai dehors pour faire place au nouveau-né.
C'est pas évident mais personnellement je trouve que c'est délicat à moins d'en avoir discuté avant ;) |
C'est délicat comme situation.
Moi, je ne mets pas un enfant à la porte pour le frère ou sœur d'un autre. Si j'ai la place tant mieux, si non, le parent devra trouver un autre sdg. Je prends la chance que le premier enfant ne quitte pas. Et c'est ce qui s'est produit à 2 reprise. Les BB 2 sont allés dans un autre sdg en attendant qu'une place se libère chez moi. Si tu as vraiment à choisir, ce serait l'enfant qui s'intègre le moins bien au reste du groupe et/ou qui est plus demandant, en pensant que j'aurai la charge d'un bébé de plus. Bonne chance, mais février c'est loin, le choix se fera peut-être de lui-même. |
merci bcp je fais confiance a la vie ! mais cest pas agreable du tout de penser a cela !mais je me dit fevrier cest loin il aura pt un changement
|
Je pense comme Léonie1002 & Billy789 non jamais penser ni même imaginer de retirer un enfant pour un autre. Dans ma régie interne j'ai cette clause peut-être toi aussi tu devrais l'inscrire si ça te plaît tu te sentirais moi coupable. Par contre tu as une entreprise et jamais jamais tu dois te sentir mal pour ce cas oui c'est plate...Si elle veut vraiment t'avoir elle va attendre et informer l'autre responsable et peut-être avoir 2 service de garde si les enfants sont bien au deux places pourquoi les changer.
Le milieu familial « XXX » reçoit des enfants de 0 à 5 ans à plein temps, partiel et occasionnel. Une priorité est donnée aux frères et sœurs déjà en place et au temps plein. (Renouvellement). Si une place se libère cette personne est en priorité. J'espère que nos réponses à pu te faire sentir mieux ;) |
Moi personnellement je ne remplacerai pas un ancien coco par un bébé ... après tout l'ancien avait sa place avant. . . être le parent je serais vraiment fâché !
ici j'ai une maman qui est tombé enceinte , et entre temps une place c'est libéré et je lui ai demandé si elle comptait envoyer son bébé dans mon service de garde et elle m'a dis que s'il y avait de la place oui , qu'elle ne voulait pas envoyer ses enfants ailleurs. . . elle était prête a payer la place pendant sa grossesse et les mois qui suivaient ... ( mais je ne l'ai pas fait payé bien évidement ) comme c'était une place sur j'ai juste décidé de ne pas combler en attendant et je pouvais me le permettre , sinon j'aurais regarder pour trouver un enfant temporairement , et si je n'aurais pas trouvé et bien j'aurais pris un enfant et la maman aurai du attendre pour envoyer son bébé .. heureusement aujourd'hui j'ai ces deux coco de cette famille extraordinaire mais comme je dis je n'aurais pas enlevé la place d'un coco pour elle ... |
dans le fond, étant donné que la maman risque d'avoir d'autre enfant, ou une autre maman dont son premier enfant fréquente votre service de garde, il y en aura toujours un sur un siège éjectable....
Est-ce inscrit à votre contrat afin que les parents sache à quoi s'en tenir avant que leur enfant et eux même s'attache à vous. La stabilité pour un enfant c'est important. |
Jamais je ne mettrai un ancien dehors pour un nouveau même s'il s'agit de la fratrie. Si j'ai une place de disponible alors la fratrie a priorité sinon c'est dommage mais je ne mais personne a la porte pour ça. Être la maman donc mon enfant se faisais mettre dehors je serais très mécontente. Mon enfant se serai attaché à une personne qui moi même ai du apprendre à lui faire confiance et voilà que nous sommes remerciés pour un enfant qui n'est jamais venu à la garderie. C'est peut être une question de perception mais en tant que maman je ne serai pas plus a l'aise de savoir qu'un enfant a été remercier pour accueillir le mien. Je te souhaite bonne chance malgré tout dans ta réflexion car honnêtement je ne voudrais pas être dans tes souliers.
|
Ca serait pour moi innaceptable qu'on fasse ce choix, à moins que lors de la signature du contrat il ait été question de signer un contrat temporaire.
|
Krykry, tu as ta réponse; on ne met pas un enfant à la porte pour accueillir la fratrie d'un autre. Cesse de te ronger les sens et dis le tout de suite à la mère du bébé frère que tu ne mettras pas un autre enfant à la porte pour accueillir son deuxième.
Comme le dit sac à billes; qu'adviendra-t-il des autres si une autre maman tombe enceinte?? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone