![]() |
J'ai consolé ma fille...
Ce soir, debout dans la cour. Elle pleurait, de la vraie peine. J'ai aussi retenu mes larmes et je l'ai consolé du mieux que j'ai pu.
Ma fille vient de jouer pour la dernière fois avec sa meilleure amie, notre voisine. Les parents de la petite sont séparés et elle va vivre avec sa maman. "bah! le Québec c'est petit, elles vont bien pouvoir se revoir"... En fait, non. C'est que la petite s'en va vivre en Afrique!!!! Ouin, c'est pas la porte d'à côté. J'ai vraiment le coeur gros pour ma fille, à 6 ans, ta meilleure amie c'est important. Elle va s'en remettre, mais pour le moment je ne veux pas minimiser sa peine pour autant. ;(:tearywave: |
Pauvre petite.:no:
As-tu pensé à la "correspondance"? Ce pourrait être la suite d'une grande amitié!! Quand j'étais petite, j'avais une correspondante en Allemagne. Mon s'est écrit pendant environ 1 an, mais c'était une belle expérience! Bon, ta fille ne sait pas encore très bien écrire, mais tu pourrais l'aider. |
C'est certain qu'on va essayer de corresponde par la poste, e-mail, et on va essayer de comprendre skype, sa durera le temps que sa va durer... elle est supposé revenir un moment pour les vacances d'été.
J'ai bordé ma fille, elle pleurait en me disant " maman, je veux pas qu'elle parte", sa va lui prendre un moment à s'y faire. Elle part demain. J'ai pris des photos des filles tantôt qui jouaient ensemble, je vais lui faire un petit album souvenir. |
J'ai eu à consoler mes trois petit cœur triste quand nous sommes partit. Je crois que l'important est de ne pas minimiser la peine qu'il restante en disant tu va voir tu vas te faire d'autre amis. Je crois que tu as la bonne attitude avec ta fille. Nous aussi nous avons encourager nos enfants à conserver leur amitié du Québec. Avec le temp l'amitié se transforme mais peu rester quand même. Encourage la a exprimer c'est émotion et fait lui fabriquer un petit souvenir que son ami pourrait apporter avec elle, elle aura l'impression qu'un petit d'elle restera avec son ami.
|
Pauvre chouette... Ça crève le coeur de voir nos enfants avoir de la peine sans y pouvoir grand chose. On sait que son chagrin finira par s'estomper, n'empêche que c'est une vrai peine "d'amour".
J'ai encore des contacts avec mon amie d'enfance que j'ai connu en 3e année du primaire (je vais avoir 40 ans bientôt...). Alors, il n'y a rien d'impossible. ;) |
Ouff juste à te lire, j'ai de la peine!
Je crois que la "correspondance" sera la meilleure solution peut importe de quel type! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone