![]() |
Qu'est-ce que le revenu net ? (pour le RQAP)
Oufff les filles, je sous toute perdue. Lorsqu'on parle de chiffres, je suis capable de suivre un ti bout, mais là, ça va trop loin. Je vien d'appeler au régime québécois d'ass parentale pour savoir ou je prennais mon chiffre à déclarer lors de la naissance de bb2 (j'aime bien me préparer d'avance, surtout lorsque c'est question d'argent) et puisque je suis loin d'être comptable, je ne suis plus rien...... Pouvez vous m'aider.
1- au début je pensait déclarer que j'avais gagner 4265 puisque c'est le total de mes revenus si je cumule mes relevés 24 (j'ai commencé tard dans l'année suiet à mon premier congé parentale) 2- Hier soir je fais de l'insomni puisque mes revenus imposables sont de 1200$ seulement (ligne 299) donc je n'aurais pas eu le droit aux rqap. 3- je vient d'appeler au rqap et elle m'a dit que les travailleurs autonomes on se fit à la ligne 27 de l'annexe L. Mais là, mon montant est de 11 206$. Bonne nouvelle puisque j'aurais le droit au rqap et en plus, j'aurais droit à un plus gros montant que je m'étais prévenu (150$ au lieu de 60$) Mais ou me viendrait cette énormé différence entre le total des relevés 24 et mon revenus net? OUfff que je ne suit plus! Je sais que j,ai été supperviseure de stage, donc j'ai eu le droit à un crédit d'impôt, mais là...... Je sais aussi qu'au courant de l'année j'avais recu quelques rqap, mais très peu....... Coudon, est-ce que je fais de l'argent sans me rendre compte??? Ais-je un arbre à argent, ce serais donc merveilleux! Mais sérieusement, je crois n'avoir jamais été aussi mêlée que cela. En plus, mon comptable à mit ce montant de 11 206 entre parenthèse, est-ce normal??? aidez moi:eek: |
Dans ton cas, je ne peux pas vraiment t'aider... Mais en règle général, le revenu net, c'est ce qui te reste dans tes poches... Au niveau des travailleurs autonomes, je ne sais pas trop (j'ouvre en août ma gardo, alors, je ne le suis pas encore!). Mais au niveau des salariés, le revenu net, c'est ce que tu as dans tes poches, donc en enlevant le rqap, les impôts, les assurances, etc. Pour ce qui est du montant entre parenthèse, en fait, c'est supposé dire que c'est en négatif, donc -11 206$. Mais je crois que ton comptable n'a sûrement pas voulu dire ça!!!!
|
Est-ce que ce serait possible que tes revenus nets soient négatifs? As-tu eu beaucoup de dépenses pour l.ouverture de ta garderie? Parce que tes revenus imposable sont de 1200$ ce qui corresponds au 100$ imposable par mois du gouvernement. ça veut dire que tu n,avais pas d'autres revenus imposable. Alors peut-être que ce n'est pas possible dans ce cas de recevoir de l'argent pour ton congé parental.
|
Merci beaucoup les filles. Moi aussi j,ai bien l'impression que je ne pourrai retirer. Ce qui me coupe un peu l'heube sous le pied, je vais vous dire. Mais bon.... l'avenir s'occupera de tout!
|
LE REVENU NET C'EST LE TOUT PETIT MONTANT QU'IL TE RESTE APRÈS AVOIR TRAVAILLÉ 5 550 HEURES DANS TON ANNÉE :laugh: :laugh:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone