![]() |
Membre cassé
Bonjour!
j'ai un petit trésor qui s'est casser la clavicule, que dois-je faire, le garder dans mon service de garde ou bien le retirer pour la duré de la guérison, soit 4 semaines. C'est assez difficile de gérer un groupe de petit qui ne comprennent pas ou est le bobo du petit en question. Notre blesser se protège, connais ses limites, mais reste qu'il y a un danger très imminent. Que feriez vous. Je dois le retirer souvent du groupe car ne peu participer ou bien il a peur qu'un amis lui fasse mal. Merci de vos commentaires ;-) |
Le mieux serait de voir avec les parents quelles sont les recommandations du médecin.
Il y a quelques années, une petit garçon s'était cassé le coude chez lui. Il a pu rétintégrer le service de garde une semaine après l'accident, avec quelques recommandations du médecins. Si tu as peur que l'enfant se blesse, vois avec les parents ce qui est possible de faire. |
Citation:
|
Moi je ne retirerais pas l'enfant, je crois qu'il y a toujours moyen de s'arranger, lui faire un coin tranquille à lui, et je ne comprend pas pourquoi tu devrais chicaner les autres, s'il l'accroche ou autre des mots pour parler doucement suffisent. J'ai eu la clavicule cassé quand j'étais jeune, il y a eu une adaptation à faire sans plus.
Si tu décide de l'exclure pour 4 semaines, j'ose espérer que sa sera a tes frais!!!! C'est à toi de voir jusqu'ou tu es prête à t'adapter. |
Citation:
Effectivement, il ne faut pas chicaner les autres lorsqu'ils veulent jouer avec l'ami à la clavicule cassée. Tu interviens en douceur en donnant toujours la même consigne. |
Bonjour, moi à ta place soit je parle au parent si possible le garder au moins pour quelques jours ou si, il dit non je prends une assistante qui va m, aider.
|
Je crois que le petit a seulement besoin d'un temps d'adaptation. Donne lui quelques jours et tu va voir. La il réagit fortement car il a eu très mal et se protège mais les enfants récupèrent rapidement et dans quelques jours ça va lui faire moins mal et les amis vont eu aussi s'habituer à force de leur répéter que Coco est blesser et que l'on doit prendre soin de lui. Adapte tes activité le plus que tu es capable, diminue l'intensité de tes journées pendant quelques temps pour l'accompagner dans ses besoins et tout devrais bien aller. Je crois que c'est ca le milieu familiale, c'est s'adapter au besoin et limitation de chacun. Même si pour une ou deux semaines il y aurait plus de jeux libre et de jeux de tables pour l'ami je ne crois pas que les enfants verraient une grande différence. Bonne chance a toi.
|
Citation:
|
Citation:
|
On a un l'enfant qui a passe toute sa rehabilation au CPE avec 60 enfants, avec une facture a la clavicule et ça bien été. Pareil avec un autre avec une jambe dans le plâtre. Le handicap vient plus souvent de l'adulte que de l'enfant, parce qu'on a souvent peur de faire confiance aux enfants
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone