Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Membre cassé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57665)

ohara1123 24/09/2015 12:18

Membre cassé

Bonjour!
j'ai un petit trésor qui s'est casser la clavicule, que dois-je faire, le garder dans mon service de garde ou bien le retirer pour la duré de la guérison, soit 4 semaines. C'est assez difficile de gérer un groupe de petit qui ne comprennent pas ou est le bobo du petit en question. Notre blesser se protège, connais ses limites, mais reste qu'il y a un danger très imminent. Que feriez vous. Je dois le retirer souvent du groupe car ne peu participer ou bien il a peur qu'un amis lui fasse mal. Merci de vos commentaires ;-)

Azana 24/09/2015 12:55

Le mieux serait de voir avec les parents quelles sont les recommandations du médecin.

Il y a quelques années, une petit garçon s'était cassé le coude chez lui. Il a pu rétintégrer le service de garde une semaine après l'accident, avec quelques recommandations du médecins.

Si tu as peur que l'enfant se blesse, vois avec les parents ce qui est possible de faire.

ohara1123 24/09/2015 13:16

Citation:

Envoyé par Azana (Message 509373)
Le mieux serait de voir avec les parents quelles sont les recommandations du médecin.

Il y a quelques années, une petit garçon s'était cassé le coude chez lui. Il a pu rétintégrer le service de garde une semaine après l'accident, avec quelques recommandations du médecins.

Si tu as peur que l'enfant se blesse, vois avec les parents ce qui est possible de faire.

Les recommandation du médecin sont de ne pas le prendre en dessous des bras, par le tronc a la place et de l'habiller par le bras sensible en premier, c'est tout ce que la maman ma dit! Ce qui me fait plus peur c'est que j'ai 4 enfant de 2 ans qui ne comprennent pas qu'il a mal...Ce matin ma fille a voulu lui faire un calin et ca été la crise du petit car il ne voulais pas qu'elle l'approche. Cest normal il se défend pour ne pas avoir mal.Par contre je ne peu pas chicaner mes autre amis pour ca non.....il refuse de faire nos activité motrices, en fait il ne fait presque plus rien seul ici(je comprend sa situation).Mais je dois le retirer du fait qu'il a peur d'avoir mal....Je fais quoi j'ai 5 autre enfant a m'occuper aussi.....

☆maman☆zen☆ 24/09/2015 13:24

Moi je ne retirerais pas l'enfant, je crois qu'il y a toujours moyen de s'arranger, lui faire un coin tranquille à lui, et je ne comprend pas pourquoi tu devrais chicaner les autres, s'il l'accroche ou autre des mots pour parler doucement suffisent. J'ai eu la clavicule cassé quand j'étais jeune, il y a eu une adaptation à faire sans plus.
Si tu décide de l'exclure pour 4 semaines, j'ose espérer que sa sera a tes frais!!!!
C'est à toi de voir jusqu'ou tu es prête à t'adapter.

Azana 24/09/2015 13:29

Citation:

Envoyé par ohara1123 (Message 509377)
Les recommandation du médecin sont de ne pas le prendre en dessous des bras, par le tronc a la place et de l'habiller par le bras sensible en premier, c'est tout ce que la maman ma dit! Ce qui me fait plus peur c'est que j'ai 4 enfant de 2 ans qui ne comprennent pas qu'il a mal...Ce matin ma fille a voulu lui faire un calin et ca été la crise du petit car il ne voulais pas qu'elle l'approche. Cest normal il se défend pour ne pas avoir mal.Par contre je ne peu pas chicaner mes autre amis pour ca non.....il refuse de faire nos activité motrices, en fait il ne fait presque plus rien seul ici(je comprend sa situation).Mais je dois le retirer du fait qu'il a peur d'avoir mal....Je fais quoi j'ai 5 autre enfant a m'occuper aussi.....

Tu as ta réponse; il n'y a pas de contre indication à ce que l'enfant fréquente le service de garde. Donc, il ne faut pas l'exclure. Mon petit qui avait le coude cassé a bien fonctionné malgré ses limitations.

Effectivement, il ne faut pas chicaner les autres lorsqu'ils veulent jouer avec l'ami à la clavicule cassée. Tu interviens en douceur en donnant toujours la même consigne.

kabylie2015 24/09/2015 13:35

Bonjour, moi à ta place soit je parle au parent si possible le garder au moins pour quelques jours ou si, il dit non je prends une assistante qui va m, aider.

Touche à tout 24/09/2015 14:58

Je crois que le petit a seulement besoin d'un temps d'adaptation. Donne lui quelques jours et tu va voir. La il réagit fortement car il a eu très mal et se protège mais les enfants récupèrent rapidement et dans quelques jours ça va lui faire moins mal et les amis vont eu aussi s'habituer à force de leur répéter que Coco est blesser et que l'on doit prendre soin de lui. Adapte tes activité le plus que tu es capable, diminue l'intensité de tes journées pendant quelques temps pour l'accompagner dans ses besoins et tout devrais bien aller. Je crois que c'est ca le milieu familiale, c'est s'adapter au besoin et limitation de chacun. Même si pour une ou deux semaines il y aurait plus de jeux libre et de jeux de tables pour l'ami je ne crois pas que les enfants verraient une grande différence. Bonne chance a toi.

ohara1123 24/09/2015 15:08

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 509380)
Moi je ne retirerais pas l'enfant, je crois qu'il y a toujours moyen de s'arranger, lui faire un coin tranquille à lui, et je ne comprend pas pourquoi tu devrais chicaner les autres, s'il l'accroche ou autre des mots pour parler doucement suffisent. J'ai eu la clavicule cassé quand j'étais jeune, il y a eu une adaptation à faire sans plus.
Si tu décide de l'exclure pour 4 semaines, j'ose espérer que sa sera a tes frais!!!!
C'est à toi de voir jusqu'ou tu es prête à t'adapter.

Merci a toi! Effectivement tjs moyen de s'adapter. Je dit chicaner ds le sens ou les autre enfant ne sont pas conscient de la douleur de quelqu'un d'autre ils n'ont pas cette capacité....Je ne leur cri pas apres loin de la.....mais c'est difficile d'essayer de leur faire comprendre. Merci!!!

ohara1123 24/09/2015 15:10

Citation:

Envoyé par Touche à tout (Message 509396)
Je crois que le petit a seulement besoin d'un temps d'adaptation. Donne lui quelques jours et tu va voir. La il réagit fortement car il a eu très mal et se protège mais les enfants récupèrent rapidement et dans quelques jours ça va lui faire moins mal et les amis vont eu aussi s'habituer à force de leur répéter que Coco est blesser et que l'on doit prendre soin de lui. Adapte tes activité le plus que tu es capable, diminue l'intensité de tes journées pendant quelques temps pour l'accompagner dans ses besoins et tout devrais bien aller. Je crois que c'est ca le milieu familiale, c'est s'adapter au besoin et limitation de chacun. Même si pour une ou deux semaines il y aurait plus de jeux libre et de jeux de tables pour l'ami je ne crois pas que les enfants verraient une grande différence. Bonne chance a toi.

Je te remercie! Daccord avec toi, suffit de changer la cadence un peu!

Charlie Angel 24/09/2015 16:39

On a un l'enfant qui a passe toute sa rehabilation au CPE avec 60 enfants, avec une facture a la clavicule et ça bien été. Pareil avec un autre avec une jambe dans le plâtre. Le handicap vient plus souvent de l'adulte que de l'enfant, parce qu'on a souvent peur de faire confiance aux enfants

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone