Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Employés (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57688)

mlle_do 26/09/2015 23:53

Employés

Bonjour a tous :)

J'aimerais connaitre vos attentes envers votre personnel (remplaçante ou assistante). Quel sont leurs taches? biensur surveillance des enfants, participation aux activités....mais le balai, la salle de bain a nettoyer, les fruits a couper......
Avez-vous signer un contrat de travail pour mettre au claire cette définition de tache?

merci,
votre réponse m'aidera j'en suis certaine ;)

Azana 27/09/2015 07:35

Je vais te donner mon opinion.

Normalement, une femme (ou un homme) de ménage charge entre 15-20$ de l'heure pour faire le ménage.

Une assistante en milieu familial est payée 10-15$ de l'heure pour s'occuper des enfants, les nourrir et participer à leurs activités.

Je n'arrive pas à comprendre que certaines d'entre elles acceptent de faire le ménage et de nettoyer les toilettes avec toutes les tâches qu'elles ont à faire, pour un si petit salaire.

☆maman☆zen☆ 27/09/2015 09:25

Citation:

Envoyé par Azana (Message 509501)
Je vais te donner mon opinion.

Normalement, une femme (ou un homme) de ménage charge entre 15-20$ de l'heure pour faire le ménage.

Une assistante en milieu familial est payée 10-15$ de l'heure pour s'occuper des enfants, les nourrir et participer à leurs activités.

Ce qui est quand même ironique!

bisn77 27/09/2015 13:01

Moi, de mon côté, je crois que ce qui est en lien directe avec son travail de la journée devrait être fait. Comme par exemple: les fruits à couper,parce que dans la routine, il y a la collation. De même que le balais. si elle me remplace, je m'attends à ce que le diner soit ramassé, le balais passé sinon ça n'a pas de sens, on ne peut pas laisser les enfants courir la dedans. mais là, je parle de ma remplaçante. j'ai travaillé aussi dans un cpe et il y a des taches reliées aussi: couper les fruits, passer le balais après le diner, même rincer notre vaisselle.....

Azana 27/09/2015 15:21

Je suis d'accord avec toi bisn77. Couper des fruits pour la collation peut se faire en présence des enfants, par la remplaçante. Tout comme réchauffer et servir les repas, desservir la table, la nettoyer, passer lun petit coup de balai.. Oui, normal.

Mais laver les planchers, faire la vaisselle, désinfecter la salle de bains, laver les jouets, non, je ne crois pas que ce doit être fait par la remplaçante.

bisn77 27/09/2015 22:12

Je crois aussi que ça ne devrait pas dépasser ce qui est en lien directe avec le travail auprès des enfants. Je ne demanderais pas à ma remplaçante de laver mes toilettes!

mary4poches 28/09/2015 07:37

Perso ,avoir une employée je lui demanderais de s'occuper des enfants,donner la collation ,garder propre son local lorsqu elle est la.

Cuisiner ,desinfectation , laver salle de bain etc.. C'est moi qui ferais!!

Charlie Angel 28/09/2015 07:49

Quand j'étais en familial je ne faisais pas le ménage , seulement balayer et prendre soin des enfants, préparer les bricolages etc.. Comme éducatrice en CPE.... je lave les toilettes une fois par jour en rotation avec mez collegues. Nous les faisons afin de décharger notre collègue qui fit le ménage, a la cuisine, qui fait le lavage etc. Y rien la ... c'est d'abord et avant tout les enfants qui en bénéficient pas l'adulte.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone