![]() |
Comment sont habiller les enfants?!
Salut!!
Comment fonctionnez vous pour que les enfants soit habillez adéquatement pour jouer dehors ?! Encore ce matin j'ai des amis en veste ... Sa me fâche car nous sommes pas sortie longtemps car les amis sont pas habiller pour rester longtemps dehors. Pourtant les parents savent que nous sortons tôt et j'ai déjà remis une feuille avec les vêtements nécessaire . |
Ce genre de post revient souvent!;)
Comme je suis une adepte des jeux extérieurs, je me suis équipée en conséquence. J'ai tout ce qu'il me faut dans mon banc de quêteux dans l'entrée pour palier aux petits oublis:yes:. De cette manière, nous pouvons tous sortir et s'amuser dehors longtemps, même à -1000:D Tu trouveras autant de réponses qu'il y a de memebres de ce forum:p |
je pense qu'il faut être patient au moins une semaine ou deux pour donner le temps aux parents moins organisés que les autres ou surchargés dans leurs horaires d'avoir en mains tout le stock. Les journées ne sont pas évidentes non plus ces temps-ci. Certains matins, on sort en manteau chaud puis on reviens en tee-shirt. C'est normal que certains parents ont du mal à s'y retrouver, même si ça parait évident pour d'autres.
|
Même moi, parfois, je ne sais plus trop quel manteau devrait porter ma fille pour aller à l'école.
|
Oui c'est vrai ...je vais voir sa la semaine prochaine si il y a du cchangement.
Merci |
depuis quelques années j'ai lâché prise là dessus (l'habillement) je laisse le soin aux parents de décider la convenance de l'habillement parce que j'ai remarqué que certaines personnes plus tu leur dit quoi faire plus ils font le contraire, je dépensais les forêts à faire des mémos.... maintenant je n'affiche plus de tite feuille en couleur demandant des vêtements... e les réfère à la régie interne tout y est indiqué.
à la signature du contrat je leur explique que si l'enfant n'a pas ses choses ce n'est pas moi qui va avoir froid car moi j'ai tout ce dont j'ai besoin. Comme je suis une personne incroyablement remarquable car imaginez-vous donc qu'en 12 ans de loyaux services aux 6 minis JAMAIS et je dis JAMAIS je n'ai oublié de servir une seule collation, un seul repas ou de faire mon travail, ni même d'ouvrir ma porte pour les acceuillir... ;P |
C'est ma première année alors je vais devoir lacher prise moi aussi!!!
|
Citation:
Sinon, la meilleure solution pour éviter la frustration c'est d'avoir un panier de secours. L'automne, c'est pas si pire, mais l'hiver... Je ne peux pas sortir un enfant à -20 sans mitaine et ne peux pas non plus priver le reste du groupe de la sortie. |
Citation:
Mais j'ai vu à quelque part sur un groupe facebook une RSG qui a fait une affiche... LES SORTIES À L'EXTÉRIEUR SONT ANNULÉES JUSQU'À NOUVEL ORDRE JUSQU'À CE QUE TOUS LES AMIS AIENT LEURS VÊTEMENTS. J'aime bien cette approche |
Dans mon banc de quêteux automne-hiver:
2 vestes avec capuchon 2 paires de mitaines en polar 2 paires de mitaines chaudes d'hiver 2 pantalons de neige (2 ans et 4 ans) 2 tuques 2 cache-cou 2 foulards Quelques paires de bas Un pyjamas (pour les enfants qui ont souillé leur 2e kit de linge) J'ai même de la place pour mettre le sac d'école de ma fille et ses vestes chaudes Pour vrai, ça ne prend pas de place, c'est bien caché et c'est fou comme c'est utile. Je change mon kit lorsque c'est le printemps été. Tout ce stock m'a été donné ou ce sont des vieux vêtements de ma fille. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone