![]() |
Choux de bruxelle
Rien que de l'écrire, j'en grimace... Pourtant, ça revient de temps en temps au menu de famille et de garderie.
J'en mange, mais difficilement. J'en ai servi aujourd'hui, mais ce ne fût pas un succès. Avez-vous des recettes infaillibles avec ce légume? |
A part mon garçon qui en mangerai a tous les jours, je dois avoué qu'ici n'ont plus ce n'est pas un grand succès. Cependant quand je fais mon mélange de chou et carottes ça fonctionne mieux. C'est très simple je fais cuire mes chou de Bruxelles et des tranches de carottes dans du bouillon de poulet ou de légumes avec un peu d'assaisonnement. On dirais que le petit goût amère du chou de Bruxelles disparaît en cuisson avec les carottes. Je dirais que c'est le seul moyen dans faire manger par les enfants de la garderie.
|
Je tenterais quelque chose de genre,
cuire les choux vapeur, jusqu'a tendreté, mais pas trop. (peut être fait d'avance) couper en deux sur la longueur, enrober de chapelure panko assaisonné de fines herbes, parmesan, ect... mettre sur une plaque et griller au four quelques minutes, peut arroser de quelques gouttes d'huile d'olive. servir en accompagnement avec une sauce genre yogourt grec nature avec jus de citron ou zeste ou autre assaisonnement. ou après les avoir cuit vapeur les passer au four avec un crumble de chapelure, feta, fine herbes. mettre une cuillère de pâte de tomate pour un goût différent. |
Ce qui est winner chez nous c'est la crème fouettée au citron,
une demie tasse de crème à fouetter, le jus d'un demi citron et on monte une crème fouettée. Super avec le poisson ou autre. Et ça se prépare d'avance sans problème. |
Moi j'adore ces choux :) Ici je les cuits pas trop avec des petites carottes nantaises, très sucrés, et je les passe au robot juste pour les mélanger, j'ajoute un peu de beurre et sel, et miam... en plus de belles couleurs, les enfants en raffole !!
|
aucune recette à te proposer mais mautadinne que c'est booooon des choux de bruxelles
je les mange drette de même avec a-rien dessus, je déteste les légumes avec du beurre ou du sel. |
Coupés en 2, badigeonnés d'un mélange d'huile, balsamique (pas trop) et du miel. Avec des oignons si tu veux. Cuire au four jusqu'à ce qu'il soit un peu dorés.
|
fais-en un projet avec tes petits, les faire pousser, en prendre soin, en parler, ect.. un seul plant suffit, et comme c'est un légume rustique il demande peu d'attention. Mais est quand même spectaculaire à voir.
Ils seront surement plus enclin à en manger! |
Azana .. pourquoi te forcer pour un légume que tu n'aimes pas...les parents feront leur job de le faire goûter ce légume... Fais toi plaisir et vas vers un légume que tu aimes plus ...
|
Citation:
En fait, je dois me confesser, j'ai toujours été du type sucré. J'aime pratiquement tous les fruits, mais ça m'a pris des années à apprécier les légumes. J'en ai toujours mangé puisque j'ai été éduquée avec l'idée que plus on y goûte, plus on a de chance d'aimer ça! Alors je mange de temps en temps des choux de bruxelle, mais je n'arrive pas à aimer ça... Me semble qu'avec une recette spéciale, je pourrais en profiter un peu plus...:s Finalement, je cherche une recette qui me contentera moi, plus que les petits! :innocent: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone