Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Pour annoncer l'arrivée de bébé (fraisinette, poupée, etc) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5777)

paysanne 30/06/2009 20:30

Pour annoncer l'arrivée de bébé (fraisinette, poupée, etc)

Bonjour à toutes, puisque j'attend bb2 et que ma fille à 18 mois, le concept est escore floue, et c'est normal. Mais avez vous certains outils en tête pour lui faire comprendre que bientôt elle aura un petit frère ou une petite soeur (oufff, je suis impatiente, dans 2 semaines je saurai le sexe!!!!)

Je crois que fraisinette s'occuppe d'un bébé dans un de ses film, avez vous le titre??? Ma fille les aimes tellement.

Sinon ou je pourrai trouver une poupér barbie ou autre qui serais enceinte??

Ou avez vous d'autres outils? Ca m'aiderais moi et aiderais surement d'autres maman et futur maman.

De mon côté, nous avons le dvd d'un trésor dans mon jardin de Gilles vignault et dans un vidéoclip on voit que la maman à une bédaine et qu'ensuite elle à un bébé dans les bras. Et j'ai aussi achetée le livre "la naissance" de la collection bébé caillou, Il est vraiment superbe et peu dispendieux.

Alors je propose qu'ont échangent nos outils et trucs.

J'ai hâte de vous lire.

PHANILIPRIX 30/06/2009 20:42

Ha oui chez Walmarde ya des tites poupées avec des couches, un porte bébé et une tite couvarte... spa trop cher pi cé mignon... j'ai un petit garçon dans ma garderie dont sa maman a accouché la semaine dernière et c'est ce qu'elle lui a acheté... il traine le mini bébé partout... sa mamie lui a acheté le siège d'auto 20$ ches toys'r us..

paysanne 30/06/2009 21:09

Merci ma chère!

Mais ça existe tu encore des poupées avec un bébé dans le ventre et qu'on lui dévisse ce ventre??? Dommage, j'en avais une lorsque j'étais petite, mais il me reste le bébé, sans la maman:(

Micane 30/06/2009 22:46

Moi, j'ai eu une fille et 2 ans et demi plus tard, un garçon.

Quand mon fils est né, nous avions acheté un siège d'auto en jouet avec une poupée dedans... Quand nous sommes sorti de l'hopital, papa portait fiston dans son siège et ma cocotte portait sa poupée dans son mini siège.

C'était vraiment cute.

cassy 01/07/2009 05:23

moi personellement jai jamais préparé ma plus vieille avec une poupée sa ne mes jamais passée par lesprit lol mais elle on 15 mois de difference donc elle etais jeune mais tu peut lui faire toucher ta bedaine lui dire ya un bébé dans mon ventre sa va etre ton ti frere ou ta tite soeur et quand bébé sera la demande lui de taider comme le faire boire a moin que tu allaite lol jetté la couche a la poubelle aller te chercher telle affaire pour bébé ses des petit truc pour quelle se sente utile grande et sa laide pour la jalousie
bonne chance et bonne grossese

melou 01/07/2009 06:53

il y a 15 mois de différence entre mes enfants... personnellement, je crois beaucoup au pouvoir des livres... il y en a plein qui parlent d'un bébé qui arrive à la maison. Dans ces genres de livres il parle aussi des émotions que l'enfant peut ressentir par le biais des personnages... moi, j'ai pris aussi l'option passe-partout l'émission où il y a des bébés et franchement, ce fut merveilleux... bien sur, les poupées sont énormément aidante lors de l'arrivée de bébé car le plus grand peu procéder par imitation et se trouver des repères à l'intérieur de ce grand changement dans sa vie.

douce maman 01/07/2009 07:55

Mes 2 dernières ont aussi 15 mois de différence.... je n'ai pas vraiment fait de préparation, je lui parlais du bébé, elle était dans là quand j'ai peint le nouveau berceau, je crois que les enfants comprennent beaucoup plus qu'on le pense, même aussi jeune que 15 ou 18 mois. Je n'ai eu aucune réaction de la plus vieille, mis à part qu'encore aujourd'hui elle a un côté maternelle hyper développé.

Moi je te dis implique ta fille dans tes préparatifs pour l'arrivée de bébé et tout ira bien!

Bonne chance!!!

paysanne 01/07/2009 12:50

Je trouve cela bien de vous lire les filles, ça me fait tellement réagir. Douce maman, je crois bien que ma fille va être réellement maternelle envers le bébé et croit moi, il est mieux de vouloir prendre la suce, lol. Mais elle agit tellement bien lorsqu'elle voit des plus petits. Melou as tu des titres de livre à me suggérer? et Cassy tu m,as bien fait rigolée dans mon fort intérieure puisque oui, j'allaite c'est certain et je suis aux couches de coton alors je vais lui dire "va laver le caca du bébé dans la toilette, ok ma grande" lol.:laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone