![]() |
Qu'en pensez-vous?
En premier lieu je ne veux pas juger la personne j'ai tout mon respect pour ce genre de personne.
Mais que pensez-vous d'une éducatrice avec un problème d'élocution important? J'ai un ami qui est allé visiter un SDG accrédité et l'éducatrice avait un fort problème d'élocution. Il avait du mal à comprendre l'éducatrice. On se demande si c'est bon pour des enfants. Pour avoir eu beaucoup d'enfants avec des problèmes de langages et il en a beaucoup dans mon entourage. Je me demande si c'est pas important que l'éducatrice prononce comme il le faut. Les problèmes de langages sont en hausse chez les enfants. Ce que l'orthophoniste et l'enseignante de ma fille m'ont expliqué. Je mets pas en doute ses compétences mais pour le langage je serais un peu inquiète. |
cela dépend de quel genre d
e problème |
Hélas oui, je pense que c'est un gros problème avec les tout-petits car ils apprennent à parler. S'ils étaient plus grands ça ne me poserait aucun problème par contre. C'est dur de rejeter quelqu'un qui est probablement formidable mais ils passent 8h par jour 5j/semaine avec quelqu'un qui a de sérieux problèmes d'élocution et vous voudriez qu'ils parlent tout à fait normalement? Mettez-les avec quelqu'un qui parle chinois 8h par jour et demandez-leur de parler russe!
C'est horrible ce que je dis, j'en ai conscience, mais ce serait un problème pour moi, de même que quelqu'un qui parle très mal le français, je préférerais encore que la personne s'exprime dans sa langue d'origine et lui apprenne correctement une langue étrangère que très mal le français! Pareil avec une personne qui parlerait sur un ton désagréable etc. Ils absorbent et imitent.. |
Pour moi aussi ça poserait problème. Aussi formidable que cette dame puisse être, je pense réellement que ses difficultés d'élocution peuvent avoir des répercussions sur le langage des petits en apprentissage.
Les enfants passent en moyenne 7-10 heures par jour, 5 jours semaine dans un service de garde. Donc forcément, leur langage est emprunté de la RSG, pas seulement des parents. |
Je seconde Cami-Camila et Azana! Malheureusement, oui le problème d'élocution risque de posé problème au développement du langage des enfants. C'est triste j'en conviens, cette dame est peut-être super avec les enfants. Mais si j'avais été visitée un service de garde avec une RSG avec un problème d'élocution mes filles n'auraient jamais été dans ce service de garde.
Juste un question cette femme est-elle seule avec les enfants ou a-t-elle une assistante? Si elle a une assistante et que celle-ci reformule les phrases et consignes cela change la donne. |
Quel est ce problème d'élocution?
Parler sur le bout de la langue, prononcer ou a la place de u, parler trop vite, bégayer ? Parfois en présence d'adulte qui sont susceptible de la juger , une personne voit sa difficulté langagière déculper mais en présence d'enfant elle s'avère inexistante ou très peu présente. Quel est l'âge de l'enfant? |
Si c'est un problème de bégaiement, ça ne me poserait pas de problème. Pour les autres troubles, ça dépendrait du niveau de langage déjà acquis de l'enfant. Sinon du temps passé là. Pour un enfant qui y va quelques heures par-ci par là je ne crois pas que ça nuirait trop. Mais du temps plein si l'enfant ne parlerait pas encore beaucoup... c'est sûr que ce serait pas l'idéal.
|
OMG j'espère que cette RSG n'a pas d'enfant à elle parce qu'avec son trouble de language on devrait lui retirer la garde sur le champs (voyez ici du sarcasme)
|
Franchement... je ne trouve pas du tout que ce soit un ''problème'' à être jugé sur la place publique. C'est au parent de juger s'il est à l'aise ou non d'envoyer son enfant à une garderie où l'éducatrice à un problème d'élocution... un peu comme cela revient au parent s'il est à l'aise ou non d'envoyer son enfant là où il y a des animaux domestique.
Je préfèrerais 1000x envoyer mon enfant dans un SDG où l'éducatrice à un problème d'élocution mais où mon enfant sera vraiment heureux que de l'envoyer dans un SDG où l'éducatrice parle le français parfaitement où il ne font rien... Qui n'a jamais dit à son enfant ''regarde la belle toto'' ou bien ''veux tu un kiki''??? |
En plus que dans le post originale la dame en question parle de son amie... beau coup de couteau dans le dos :rolleyes:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone