![]() |
Ouverture d'un service de garde en milieux familiale privé.
Bonjour tous le monde, je suis nouvelle sur ce site et j'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions :rolleyes:
Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont ouvert des SDG privé en milieux familiale ?! Quelles sont les étapes pour pouvoir en ouvrir une ? Je voudrais garder 5 enfants maximum incluant ma fille de 5 mois, donc 4 enfants de plus de 18 mois ? Dois-je être accrédité ? Si non, quelles sont les démarches que je dois faire ? et si oui, est-ce que vous pouvez m'éclairer sur comment je dois m'y prendre ? Ça fait beaucoup de questions :o mais c'est un projet qui me tient à coeur et sur les sites gouvernementaux c'est jamais aussi clair qu'une personne qui a fait ses propres démarches. j'espère avoir quelques reponses :D au plaisir ;) |
Voici ce que j'ai fait avant d'ouvrir mon service de garde privé:
- tel à ma ville pour savoir si j'ai besoin d'un permi - cour de RCR - tel à mes assurances - tel au BC de ma région pour m'informer des procédures pour obtenir la subvention Ensuite, je me suis équipée! J'ai annoncé mon service de garde ici sur le site de "magarderie". |
Privé tu as le droit à six enfants excluant les tiens, pas obligé d'appeler le bc à moins que tu veuilles être accrédité. Surtout en premier appeler la ville car autres règlements. (Des fois la ville a des règles sur le ratio etc) les assurances aussi vont avoir leur règles....donc se sera à toi de démêler tout ça...donc moi dans ma ville le permis coûtait 269$ mais pour toujours et je n'avais pas d'autres règles. Cependant, en appelant à mes assurance je devais initialement compter ma fille de 6 ans à l'époque, mais en donnant mon point de vue ils ont accepter avec certaines conditions qu'elle ne compte pas.....tu dois te conformer aux règlements les plus sévères....donc si ta ville te dit 6 excluants les tiens 0-5 ans mais que les assurances disent 6 incluant les tiens dont pas plus de tant d'un certains âges c eux qui gagnent
|
Merci beaucoup :) ça répond pas mal aux questions les plus importante que je me posais. :)
|
Juste comme ca vérifiez le nombre de sdg dans votre secteur pour vous donner une idée. Ca pourra expliquer l'absence ou la réponse à vos futures annonces de places disponibles
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone