Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Idée repas (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57778)

☆maman☆zen☆ 14/10/2015 07:48

Idée repas

J'ai fais cette recette il y a quelques jours,

http://www.ricardocuisine.com/recett...a-la-mijoteuse

J'ai pas mis de rutabaga, mais ++ de pomme de terre, ++ de carottes, à la mi cuisson j'ai ajouté 2 grosses poignées d'haricots verts.

Servi le tout dans un plat de service, c'était très bon.

Avec la mijoteuse encore chaude, j'ai fais cuire quelques poitrines de poulet dans le bouillon plein de saveur, qui me servent à faire des sandwich pour les lunch (j'achète pu de viandes froides). Résultat, du poulet super tendre et savoureux.

Et bien entendu, j'ai gardé le bouillon pour faire une bonne soupe!

Voilà, une p'tite idée de recette "écolo-écono"!!!

Touche à tout 14/10/2015 14:45

Je fais souvent se genre de recette et c'est toujours un succès. La Mijoteuse ici c'est deux fois semaines et parfois un peu plus. Ma fille doit souvent manger avant nous car elle s'entraîne trois à quatre soir semaine pour sa gymnastique, dans la Mijoteuse c'est pret elle n'a qu'a se servir et nous rendu au souper c'est encore bon et chaud. J'avoue que la Mijoteuse me sauve la vie quelques fois dans le semaine. De plus les viandes sont tellement tendre cuite lentement dans leur jus.

☆maman☆zen☆ 15/10/2015 08:04

Touche à tout, si tu a d'autres idées recette à la mijoteuse je suis prenante!!! J'ai une mijoteuse de compétition :) mais je l'utilise pas super souvent par manque d'idées.

Touche à tout 15/10/2015 09:06

Je fais mon bœuf en cubes, un ragoût de poulet, mon chili, bœuf stroganof, une palette de bœuf, rôti de porc effilocher, rôtit de porc a toute les sauces ect. Je n'aime pas particulièrement le bœuf et c'est la seule manière, la Mijoteuse pour que j'en mange un peu car c'est plus tendre moins sec. J'aime bien les recettes du site recette du Québec dans la section Mijoteuse et aussi les enveloppe d'assaisonnement club house pour la Mijoteuse avec leur recette au verso. Personnellement je suis rendu que j'improvisse un peu aveç tout.

ptitebibite 15/10/2015 09:19

En vlà des idées: http://www.ricardocuisine.com/themes/mijoteuse/

J'ai essayé beaucoup de ses recettes et elles sont faciles et délicieuses!

Mimi82 25/10/2015 16:18

Maman zen,

Quand tu as fait ton poulet à la mijoteuse de ricardo, as tu gardé le bouillon de cuisson ainsi pour utiliser comme bouillon de poulet maison ou tu l'as dilué un peu en le mettant dans tes recettes??

Je regarde les recettes de bouillon sur internet et souvent ils utilisent une carcasse de poulet et 12 tasses d'eau alors qu'ici on prend un poulet complet et seulement 5 tasses d'eau.....?! Donc je me dis que le bouillon doit être plus concentré non? Alors on le dilue??

Et en plus, je peux garder ma carcasse et faire une autre batch de bouillon de poulet une autre fois (ça se congèle il parrait). As-tu fais ça toi?

C'est ma première fois de bouillon maison!!

Merci!!

☆maman☆zen☆ 25/10/2015 16:51

Je l'ai réutiliser de même sans diluer, j'avoue que j'y avais pas pensé :)
Sinon, tu peux garder tes carcasses au congélateur et tu fais du bouillon pour la peine quand tu en a asse.

Sinon pour un bouillon maison je met mes carcasses dans un grand chaudron et je rajoute au pif ce que j'ai, carottes, céleri, ail, oignon, thym et grain de poivre, ect. et je recouvre d'eau. Je laisse bouillir pour que sa diminu un peu. Ensuite je filtre.
C'est à peu près impossible à manquer.

Mimi82 25/10/2015 21:03

Merci!

Alors, ça t'es déjà arrivé d'utiliser une carcasse de poulet 2 fois? Une première fois pour en manger la viande (bouillie comme la recette de ricardo) et une seconde fois avec seulement les os?

La deuxième fois est-elle encore goûteuse
Metci de tes conseils car là-dedans, je n'y connais rien!!!! ;)

☆maman☆zen☆ 25/10/2015 21:21

Ben oui, tu garde tes carcasses de poulet peu importe lesquel, que ce soit du poulet rôti de l'épicerie ou de ta dinde de Noël, l'important c'est d'avoir tout ce qui reste quand ta manger la viande, les os, du gras, y reste toujours un petit peu de viande. Moi je fais cuire ma dinde dans un gros plat, je la défait et après je vide tout ce qui reste dans mon plat dans mon chaudron, toute, toute. C'est sa qui donne du goût!!

Alors, oui tu l'utilise deux fois! Et même 3 fois si tu veux vraiment être écolo dans ce cas tu broie les os pour faire de la poudre d'os pour tes plantes extérieur.

Allez ma belle, fais toi confiance, un bon bouillon maison c'est tellement bon. Et ma version hiver avec plus d'oignons pour le rhume!!

Après, un boiillon de légumes grillés, de boeuf, ect!!!!! :)

Mimi82 25/10/2015 21:42

Merci maman zen!!:)

Demain, je prévois une bonne soupe poulet et nouilles maison! Miam!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone