Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Toilette ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57786)

Méli Mélo 15/10/2015 12:53

Toilette ???

a quel fréquence nettoyez vous la toilette de la garderie?
Une maman m a posé cette question... Je lui ai répondu a tous les soirs... Et une tite lingette désinfectante sur le tour quand un ti gars fait pipi partout ou caca en diahré... Elle semblait surprise que je nettoie pas en profondeur apres chaque utilisation... Oufff il me semble que je ferais juste ca de ma journée!!!
Mais elle a mit un doute dans mon esprit...

Azana 15/10/2015 13:16

Franchement, s'il fallait qu'on nettoie en profondeur le bol à chaque pipi.

Je fais comme toi, je nettoie s'il y a des gouttes ou autre durant la journée. À tous les soirs, je nettoie la salle de bain...

Je me demande si elle désinfecte sa toilette à chaque fois que quelqu'un y va...? J'imagine la visite sortir des toilettes et la madame arriver avec son push push, sa brosse de toilette et ses gants...

Désolée pour mon sarcasme, mais parfois, il y a de ces demandes qui me font sursauter.

Les petites bulles 15/10/2015 13:34

pareil comme toi, my god faudrait pas qu'elle aille en cpe...imagine la tonne de petites fesses qui s'assoient là-dessus et c'est lavé le soir seulement

NuitBlanche 15/10/2015 13:51

Soupire, soupire !!
Je serais curieuse de compter le nombre de fois que les enfants vont à la toilette dans une journée... Ce nombre multiplier par le temps qu'il faudrait pour tout nettoyer ensuite... pas certaine qu'il en resterait beaucoup pour s'occuper des enfants !!!

Ici, ma toilette c'est également celle utilisée par mes amis. Je nettoie le bol\chasse d'eau à tous les dodos pm mais le gros ménage " en profondeur " se fait la fin de semaine. Je nettoie quand il y a une p'tite goutte aussi par ci par là.

LesPetitsJardiniers 15/10/2015 14:37

Le soir je désinfecte, si du pipi ou caca jessuie ici c une salle d'eau juste au sdg...sinon la grosse job le vendredi soir et le dimanche je refais un refresh. Le mercredi je frotte un peu plus...ici c le contrat les parents demandent de me calmer....

Charlie Angel 15/10/2015 14:41

Au CPE on lave les toilettes une fois en PM durant le dodo lu quand elles sont souillées. Le concierge les lave le soir. Les pots sont laves a chaque utilisation et le pourtour ( ce qui tient le petit pot) est aussi lave au dodo ou chaque fois qu'il est souille par un dégât... donc je peux laver les pots minimum 32 fois /jour car on a le groupe de 2 ans et 18 mois qui les utilisent et on en a 4 dans la salle de toilette...

Demande a la maman ce qui l'inquiète derrière ce questionnement ... y a peut être une autre inquiétude et c'est sa façon a elle d'entrer en matiere

tipoussin 15/10/2015 18:04

Plusieurs études démontrent qu'il y a plus de germes sur les poignées de porte, sur les billets d'argent, les pompes à essence et les téléphones cellulaire que sur les toilettes !!! Les toilettes sont désinfectées avec des produits chimiques régulièrement alors...C'est pourquoi ça me fait bien rire ça ! Les petites mains qui touchent à tout, c'est souvent plus "sale" que des petites foufounnes....hihi

Ici à la garderie, on désinfecte le soir, sinon, on utilise des lingettes désinfectantes quand il y a un petit dégât. Les pots sont lavés entre chaque utilisation. Le petit siège également.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone