![]() |
Démarches pour trouver une garderie
Bonjour,
Je cherche une garderie pour février 2016. J'ai commencé cette semaine, pensez-vous que c'est trop tôt? J'en visite 2 lundi. Celle en MF m'a dit que je pouvais réserver en payant la moitié de son tarif. Je paierais donc 20$ par jour pendant 3 mois! L'autre garderie est en institution, pensez-vous que je devrai payer si je veux réserver? J'ai peur d'en refuser une qui me plairait et de ne pas trouver mieux après... Je recommence à travailler en mars et je voudrais que mon petit aille à la garderie en février. Qu'en pensez-vous? Merci, |
Selon la loi première n'a pas le droit de vous charger sans offrir de service.
Regardez ce document. http://www.opc.gouv.qc.ca/consommate...ntenu-contrat/ |
Un service de garde honnête connaît les lois. Il est illégal de charger des frais pour réserver une place.
Si vous voulez une place qui est disponible maintenant, il faut la prendre maintenant. Quitte à faire une entrée progressive sur quelques semaines et à envoyer votre enfant par le suite un petit 4 heures par jour. Je voulais ajouter que je comprends votre angoisse. Quand je travaillais à l'extérieur, j'ai prolongé mon congé de sorte que ma fille est entrée en service de garde autour de 20-21 mois. |
Ah ben je ne savais pas merci! Je suis déçue qu'elle me l'ai proposé si c'est illégal. Je vais quand même la visiter pour voir mais en sachant ça je ne pense pas qu'elle conviendra...
Alors, je devrais peut être chercher une garderie qui a une place pour janvier ou février et pas une place libre maintenant. Merci pour votre aide! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone