![]() |
Habileté de communication
Bonjour, je suis présentement un cours sur l'habileté de communication professionnelle et j'ai de la difficulté a pratiquer l'écoute participante et l'écoute active. Je crois comprendre que l'écoute participante est plutot basé sur le fait que l'éducatrice utilise seulement des petits mots pour encourager l'enfant a expliquer par lui-meme ce qu'il vit, ressent, etc. L'écoute active quant a elle semble plus complexe, car je dois poser des questions ouvertes, reformuler ce que l'enfant veut dire, utiliser le reflet (se mettre a la place de l'enfant pour comprendre ses émotions, etc). J'essaie de me pratiquer et j'ai tendance parfoir a faire des suggestions...pour aider l'enfant a me communiquer. Avez-vous des trucs pour utiliser corectement ces techniques?
Merci beaucoup! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone