Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   C'est la faute au sirop.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57852)

Tholianne 23/10/2015 10:35

C'est la faute au sirop....
 
J'ai une cocotte qui était malade la semaine passée.... fièvre mais rien n'était encore sorti donc maman la gardait à la maison puisqu'elle était vraiment moche. Finalement, gros rhume avec grosse toux etc... elle s'en remet tranquillement cette semaine, on mouche beaucoup mais on va survivre.

Hier papa vient chercher et je lui indique qu'au levé de la sieste, j'avais une selle molle dans la couche et que 15-20 minutes après le changement de couche, j'avais une selle encore plus liquide. Je lui ai indiqué que si d'autres selles de ce genre durant la soirée=elle doit rester à la maison aujourd'hui.

Ce matin, papa arrive en me disant, elle a fait un pète sauce mais rien d'autre faque elle est correct ce doit être le sirop qu'elle a eu (homéopathique) et les pompes qui lui ont donné les selles molles. Il me la remet dans les bras et bye bonne journée. Les parents sont séparés et le SDG est le lieu d'échange donc les parents ne se croisent pas. Je suis restée sans mots... je lui ai rappelé qu'hier je lui avais dit que s'il y avaient d'autres selles molles, elle devait rester à la maison mais il me dit que non elle n'est pas malade, que c'est le sirop...

Jusqu'ici, on est super chanceux, elle va bien et je n'ai pas eu de selles ce matin donc on touche du bois comme on pourrait dire mais est-ce que j'ai raison de penser que le papa se fou totalement de ce que je peux dire?

Touche à tout 23/10/2015 11:18

Le sirop, les dents, un indigestions j'ai même eu une fois les vaccins, un nouveau aliments.
Ok parfois les antibiotiques mais bon comment savoir si c'est vraiment leur " excuse " ou la gastro, chose certaine une fois la gastro entrer dans la garderie et bien tous le monde est exposer. Manquer une journée ou deux ou une semaine se toute la famille de la rsg l'attrape le choix devrai être simple...

mary4poches 23/10/2015 12:31

Peux importe ce qu'ont dit sa passé dans du beurre sauf si tu mets ton pieds à terre (je sais c'est difficile) si c'est vraiment une gastro inquiète toi pas tu vas le savoir assez vite elle aura des selles mille etc...

ptitebibite 23/10/2015 13:41

J'ai déjà partagé mon opinion sur ce genre d'excuses (le tempra, un indigestion, les dents...) Qui se termine en épidémie de gastro.

Il y a peu de parents qui comprennent vraiment les conséquences d'envoyer un enfant possiblement contagieux à la garderie.

C'est choquant quand on a l'impression de parler dans le beurre.

Tholianne 23/10/2015 14:00

Honnêtement, je suis chanceuse parce que je n'ai finalement rien eu jusqu'ici aujourd'hui mais je me dis que certains parents prennent toujours la chance que tout soit correct et c'est un manque de respect pour les autres enfants et leurs parents (parce que oui j'ai des parents hyper responsables dans mon service de garde) ainsi que pour moi et ma famille.

Mimi82 23/10/2015 21:06

Tsé ya des parents qui vont toujours "bourrer" les autres avec des conneries et des mensonges. Il se foutent de la santé de leurs enfants et des conséquences que ça peut amener chez les autres autour.

Mais il y a aussi des parents compétents et ils sont les experts de leur enfant. Ils connaissent leur enfant et se préoccupent d'eux.

Il ne faut pas penser que tous les parents sont mal intentionnés et que les rsg ont toujours raison au détriment de ce que le parent peut bien dire.

Je l'ai vécu cette semaine avec l'éducatrice de ma petite. Je connaissais la situation de ma fille, je lui ai dit et elle ne semblait pas du tout me croire. Finalement, à la fin de la journée...pas de problème comme je lui avais annoncé et elle me l'écris dans l'agenda. BEN JLE SAIS, JE TE L'AVAIS DIS!!!!! :innocent:

Je crois qu'il ne faut pas oublier que la majorité (j'ose espérer) des parents sont adéquats par rapport aux soins de leur enfant et qu'ils ne doivent pas être pénalisés pour cela.

Dans ton cas, une ou deux petites selles molles et un petit pet mou et plus rien pendant >12 heures quand on sait que l'enfant a un traitement particulier et qu'aucun cas de gastro autour d'elle...j'aurais fait comme le parent. Je ne crois pas qu'il y avait vraiment matière à exclusion particulière.

Marie-fleur 24/10/2015 20:08

là-dessus, je suis d'accord avec mimi. Les parents ne sont pas tous mal intentionnés. Juste le fait de manger desfois des trucs plus laxatifs en abondance comme des bettraves et des bleuets, etc. ça peut créer des selles pas mal plus molles pour une journée.
Moi je sais que quand ma fille va chez sa grand-mère, il y a de bonnes chances que ses selles soient plus molles car leur alimentation est très déconstipante pour quelqu'un qui le serait... et comme c'est rare que ma fille l'est....

Mais vraiment, en dépit de ceux qui abusent, il ne faut pas toujours se méfier des parents. S'ils croient que leur enfant est victime d'une simple indigestion, c'est sûrement qu'ils croient réellement que s'en est une.

Je me souviens de m'être obstiné avec un service de garde car à l'époque, ma fille avait commencé à faire de la constipation. Ce service de garde était convaincu qu'il fallait que je supprime un aliment de l'alimentation de mon enfant. Ils étaient aussi convaincus que le problème de constipation était dû à l'alimentation à la maison. Moi je n'étais pas d'accord car je remarquais qu'il y avait de l'amélioration à toute les fins de semaines. Je commençais à soupçonner un besoin d'intimité, une sorte de gêne à faire caca ailleurs qu'à la maison. Et comme de fait, tout est entré dans l'ordre quand son horaire caca a été régulé de façon à le faire à la maison plutôt qu'à la garderie.

Un autre épisode. Un soir, ma fille n'a pas eu faim du souper, pas vraiment plus à la collation. (mais elle avait pas l'air malade) Elle s'est réveillé une fois avec du riz non-digéré du midi dans sa main. Après, elle pétait le feu. Le lendemain elle mangeait comme si de rien était. Donc c'était très évident pour nous qu'il n'y avait rien d'alarmant. Et c'est certain qu'on aurait pas alerté le service de garde pour quelque chose qu'on savait être une indigestion. Comme de fait, personne n'a attrapé quoique ce soit autour de nous. Nous non plus.

Tout ça pour dire que même si parfois les parents ont l'air de se payer votre tête, ce n'est pas toujours le cas. Ils font leurs observations de leur côté et même si ils se trompe, même si parfois ils sortent des trucs qui vous paraissent loufoques, je crois qu'ils sont souvent sincères .

Micali 25/10/2015 08:27

Les selles liquides reliées à la gastro sont très reconnaissables à leur odeurs particulières et leurs couleurs jaunâtres. Sinon... Une selle liquide, comme c'est expliqué plus haut est dû à l'alimentation.

Charlie Angel 25/10/2015 10:09

Juste pour alimenter le sujet de manière humoristique
http://www.ayoye.com/images/analyser...l-faut-savoir/


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone