Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Le subventionné aurait du plomb dans l'aile (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57906)

☆maman☆zen☆ 02/11/2015 06:56

Le subventionné aurait du plomb dans l'aile

http://www.journaldemontreal.com/201...anque-denfants

*_Coffee Addict!!_* 02/11/2015 09:23

Dans la CPE où vont mes enfants, nous avons 2 places à comblé: 1x 4 ans, et 1x poupon!!

☆maman☆zen☆ 02/11/2015 09:45

Privé ou subventionnés, les meilleurs milieux auront toujours plus de facilité à combler et ressortiront du lot.

Caroline S. 02/11/2015 13:45

Après avoir lu l'article j'ai lu les commentaires. Je sui sidéré de voir que le publique à une si mauvaise opinion des services de gardes en général privé ou subventionné. Je veux bien crois qu'il ne faut pas généraliser que souvent se sont les plus chialeux qui s'exprime dans les commentaires, mais quand même, je suis restée bête devant autant de commentaires négatifs.

☆maman☆zen☆ 02/11/2015 13:52

Ben tu vois moi sa me surprend plus ou moin, quand on voit des filles qui exagère sur les vacances payé, font des contrats même pas légal, demande un dépôt, font payer des frais pour tout, ferme pour tout et rien, offre un milieu où je suis pas certaine que j'y laisserai mon chien, et x nombres d'autre chose.
Suffit que pour le parent sa soit sa première expérience d'un sdg pis tu reste avec une crotte sur le coeur.
C'est beau dire que il y en a pour tout les goûts, une bonne gang nuisent plus qu'autre chose à la profession. Je souhaite vraiment que cette profession retrouve une dorure avec le temps, mais ce sera long.

RSGendevenir 02/11/2015 13:54

Citation:

Envoyé par Caroline S. (Message 510667)
Après avoir lu l'article j'ai lu les commentaires. Je sui sidéré de voir que le publique à une si mauvaise opinion des services de gardes en général privé ou subventionné. Je veux bien crois qu'il ne faut pas généraliser que souvent se sont les plus chialeux qui s'exprime dans les commentaires, mais quand même, je suis restée bête devant autant de commentaires négatifs.

Tout comme toi j'ai été lire les commentaires des gens, il y a un en particulier qui m'a vraiment laissé bouche-bée: tous les idées préconçues sur les milieux familiaux s'y trouvaient!:no: En espérant que se soit une minorité de gens qui pensent comme cette personne!!!

Caroline S. 02/11/2015 13:58

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 510669)
Ben tu vois moi sa me surprend plus ou moin, quand on voit des filles qui exagère sur les vacances payé, font des contrats même pas légal, demande un dépôt, font payer des frais pour tout, ferme pour tout et rien, offre un milieu où je suis pas certaine que j'y laisserai mon chien, et x nombres d'autre chose.
Suffit que pour le parent sa soit sa première expérience d'un sdg pis tu reste avec une crotte sur le coeur.
C'est beau dire que il y en a pour tout les goûts, une bonne gang nuisent plus qu'autre chose à la profession. Je souhaite vraiment que cette profession retrouve une dorure avec le temps, mais ce sera long.

Je comprend et je sais d'expérience que certains services sont de très mauvaise qualités. Mais quand même sur le lot tant de gens que ça sont insatisfait des services de garde. Sérieusement à lire certains commentaire j'ai l'impression que nous ne valons pas grand chose rsg et éducatrice. Oui je suis d'accord que plusieurs milieux (familiale privé, familiale subventionné, cpe et garderie privé) devrait fermer et de cette façon elles cesseraient de nous faire mauvaise presse. En tout cas tout ça pour dire que je suis un peu déprimé de voir la façon dont les gens nous perçoivent!

Azana 02/11/2015 14:05

Je suis plutôt optimiste. Je trouve que les parents sont de plus en plus informés et prennent davantage le temps de comparer. Ils visitent plusieurs endroits et finalement, choisissent celui qui leur convient le mieux.

Maintenant qu'au privé ou au public, ça revient pas mal au même prix, les parents ont le loisir de voir plus loin que le 7$. Tsé, des salles de jeux de 16x16 où les enfants sont confinés, avec accès à une mini cour de temps en temps, ce n'est plus là que les parents veulent envoyer leurs enfants.

J'ai eu 3 départs pour la maternelle en septembre. J'ai laissé mon annonce pas même une semaine je pense... J'ai comblé et j'ai gardé une liste d'attente en quelques jours.

Il y a eu l'ouverture d'un nouveau CPE pas loin. TOUS les parents de mon service de garde ont été appelé... Ils sont toujours ici.

Et puis, dans l'article, ils parlent d'une éducatrice de 68 ans, qui prend sa retraite l'an prochain, qui a de la misère à combler ses places... Hum, hum...

☆maman☆zen☆ 02/11/2015 14:06

J'ai pas lu les commentaires pcq c'est assé bas de gamme d'habitude.
Mais continuez de faire votre travail d'excellente façon, c'est cela qui compte.

Azana 02/11/2015 14:06

Je veux ajouter que je ne suis pas allée lire les commentaires. Je n'ai pas envie de déprimer...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone