![]() |
Au secours!!!
J'ai un poupon de 13 mois que j'ai à la garderie depuis qu'il a 8 mois. Tout allait super bien jusqu'à récemment. Il a commencé à me faire des crises!! Il hurle, il hurle, mais hurle...!!! jusqu'en en devenir complètement mouillé et il ne s'arrête que lorsqu'il a ce qu'il veut... C'est complètement ridicule!!
Aujourd'hui j'ai dû téléphoné au parent, car il m'a fait ça durant l'heure de sieste et qu'il a dérangé tous les autres enfants. Plus de 15 minutes de hurlement...!!!!! Résultat, les autres enfants ne veulent plus dormir eux non plus.. Le Papa me répond au téléphone nonchalamment: ''Ah..il fait ça parce qui veut pas se coucher, tu as juste à le laisser jouer.. '':furious: En gros, cet enfant là a tout ce qui veut chez lui et j'en récolte les miettes à la garderie.. :sweatdrop: Je suis complètement hors de moi, je ne peux me permettre de laisser un enfant jouer quand les autres sont obligés de faire la sieste!!! c'est quoi ça???? voyon dont!! Je ne sais plus quoi faire.... je le laisse hurler le bébé jusqu'à ce qui comprenne que c'est l'heure de la sieste pour tout le monde?? J'vais avoir l'air d'une marâtre!!!!! snif snif... |
Bonsoir Xayide,
Je voudrais savoir si le petit fait sa sieste en avant-midi. J'attend votre réponse pour continuer. Bonne soirée Citation:
|
oui, les parents veulent absolument que je le fasse dormir le matin et dans leur monde idéal il ne faudrait même pas que je le réveille, mais je le fais quand même car on sort jouer dehors le matin. Il dort environ 45min à 1hrs.
|
Bonsoir Xayide,
Je vais surement créer une zone de choc par ma réponse toutefois je m'assume :laugh::laugh: Dans ma logistique organisationnelle à partir de 12 mois les petits boubous ne font plus de sieste le matin par contre j' avance ma période de diner le temps que l'enfant vieillisse et encore là cela dépend à quelle heure le petit c'est réveillé de sa nuit de sommeil et pour ne pas entrer dans la rigidité il y a toujours un parc près de nous et crois moi un petit très fatigué s'endort même dans le bruit , moins longtemps mais juste assez pour être capable de suivre le groupe et je reporte la sortie matinale le temps que le petit s'habitue à sa nouvelle routine et je profite de ce temps matinal pour entrer dans la créativité avec les enfants brico et autres. L'heure du diner est avancée et l'heure du dodo PM aussi . Concernant les parents , je les avisent de ma méthode et c'est tout. Bonne soirée. Citation:
|
Concernant les crises du petit je manque d'information pour pouvoir me prononcer cela dépend de tellement de facteurs.
Ce sera à vous d'observer et d'adapter les interventions appropriés , vous le connaissez . Bon courage et bonne soirée. |
Citation:
|
Voila un texte sur les crises
http://naitreetgrandir.com/fr/etape/...venir-prevenir Je peux te dire une chose aussi .... C'est le travail de l'enfant de faire des crises c'est le travail de l'adulte de l'aider à trouver une autre façon de faire des demandes. |
Merci Charlie Angel, cet article est super!! Il m'a aidé à me sentir moins coupable, j'y ai pensé toute la fin de semaine. Avec cette lecture je me rend compte que j'ai bien agit avec le bébé et que finalement je devrais peut-être arrêté de douter de moi même.. il ne me restera qu'à trouver une façon de faire comprendre aux parents qu'ils n'emploient pas la bonne méthode en laissant leur enfant faire tout ce qu'il veut. Merci encore! :D
|
En principe, un bébé de 13 mois ne peut pas s'endormir sur commande pendant 2 heures en PM. Il faut l'emmener tranquilement vers cette routine, si on y tient mordicus.
Personnellement, je pense comme les parents... Je n'ai jamais insisté pour que ma fille fasse des siestes programmées pour me satisfaire durant la journée. Chez moi, elle faisait une sieste lorsqu'elle était fatiguée, jusqu'à l'âge de 2 ans environ. Alors, je ne voudrais pas qu'une RSG trouve un moyen de me faire penser comme elle. Parce qu'en tant que parent, nous avons le droit de penser autrement, pour le bien de notre enfant. |
Pour te rassurer, j'ai mon garçon de 13 mois.... Je suis une maman très ferne et autoritaire... Tout en étant une maman qui laisse son enfant explorer et devenir autonome... Comme se exemple mon enfant mange déjà avec sa cuillère ou sa fourchette. Mais bref. Ce que je veux dire c'est que sérieux, il me fait des crises bcp trop intense des fois... Il chiale pour rien... Il hurle et tout... Je pense qu'il apprend à s'exprimer.. à s'affirmer... Bref... Malgré une éducation ferme et tout ... A cet âge on dirait que les choses changent!!! Sans qu'on comprenne Pkoi complètement...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone