![]() |
Bébé en siège
Est-ce quelqu'un a déjà essayé des choses pour tenter de faire tourner bébé dans le bon sens dans les dernières semaines de grossesse? Qu'est-ce qui a marché ou non dans votre cas?
Et la version, qqun l'a essayé? Expériences? Et l'accouchement en siège? Ou finalement la césarienne?? Merci de partager vos expériences sur le sujet! |
Bonjour ma belle, je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'ai pas vécu cela. Tout ce que je pourrais te dire ce sont des "y parait que..." ou "j'ai entendu dire que...."
Et c'est la dernière chose qu'une femme enceinte à envie d'entendre. Mais, je veux dire que c'est évident que c'est un p'tit homme.... Il veut pas se retourner, il est bien là où il est. Le p'tit garçon à maman !!!!!! ♡♡♡ Bonne chance! |
Bonjour,
à ma première grossesse, ma fille est restée en siège jusqu'à l'accouchement. On a essayé la version qui n'a rien donné. Plus le gynécologue poussait, plus le bébé y mettait de la résistance. Donc, à 41 semaine et demi ( parce qu'en plus je retarde !!), j'ai accouché par voie naturelle d'un bébé en siège. un accouchement qui s'est très bien déroulé, 8h de travail sans complications. La seule chose, mon gynécologue m'avait demandé de prendre l'épidurale au cas ou il y aurait des complications. deuxième grossesse, même scénario!!! mais la veille de l'accouchement : surprise ma deuxième fille s'est retourné! troisième grossesse: même scénario!!! un jour, quelqu'un m'a dit qu'il y avait des raisons pourquoi les bébés se mettaient en siège. elle me disait qu'un bébé qui reste comme ça, ne veut pas se séparer de sa mère. Qu'on doit lui parler et lui expliquer que ce n'est pas une séparation mais une nouvelle aventure qui commence. est-ce vrai ou non, je ne le sais pas. par contre, je m'étais dis que ça ne coutait pas cher d'essayer..... j'espère que ça t'a aidé un peu......bonne chance à toi !! |
Citation:
Ah!J'adore ce que tu dis, je suis de celle qui veulent croire que c'est vrai, et puis pourquoi pas après tout! |
Citation:
|
Bisn77: Avais-tu essayé l'ostéopathie ou quelque chose d'autre avant la version manuelle faite pas le gynécologue? J'ai pris un rv la semaine prochaine pour essayer de placer mon bassin afin qu'il ait le goût de bien se placer et tenter de préparer mes structures le plus normalement possible. L'ostéo dit qu'elle prépare le corps sans plus. Si le bébé veut se tourner après cela, tant mieux et s'il reste en siège c'est probablement pour une raison hors de contrôle.
Avant ton accouchement en siège, est-ce que le gynéco avait évalué ton cas à savoir si cet accouchement était possible? Mesures du bassin, position de la tête de bébé et ses fesses etc... Et les histoires de cordon.... Le gynéco m'a dit que la version n'augmente pas les risques d'enroulement du cordon autour du cou. Que le bébé peu importe sa position, peut déjà être entortillé et que 20 à 33% des naissances vaginales normales, le bébé a le cordon mal positionné... Je ne sais pas trop quoi penser ni ce que je vais essayer... |
Une petite question.... Veux-tu d'autres enfants après? Ou si c'est décidé que c'est le dernier?
|
C'est fort probablement le dernier.
|
je n'avais pas essayé d'autres alternatives. Mais, si j'y avais pensé, j'aurais essayé!! juste avant mon accouchement, j'ai du passer une radiographie qui mesure le bassin (pour être certaine que le bébé passait bien ), en plus d'une écho pour le poids du bébé. tout ça mis ensemble, la décision a été facile à prendre pour les médecins et moi-même. et pour la version, le médecin évalue avant même de faire la version avec une échographie avant pendant et après. ils s'assurent que le cordon n'est pas une cause du siège.
toi, est-ce que tu te sens à l'aise d'avoir un accouchement par voie vaginal d'un siège? serais-tu plus à l'aise d'avoir une césarienne? tu sais, tu as droit de demander dans ces cas là. Fait confiance à ton instinct, à ce que tu ressens, ton feeling. je suis peut-être bizarre, mais je crois que si on écoute notre petite voix intérieur, ça peut aider.... avec un bon médecin lol si t'a d'autres questions, gêne-toi pas !!! |
en plus, j'avais une équipe en double au cas ou avec une belle salle de césarienne toute prête pour moi avec une équipe pour le bébé. quand les médecins jugent que le siège est possible par voie vaginal, ils mettent en place une procédure. Un accouchement présente toujours des risques, ça on le sait. mais je crois que les médecins ne prennent rien à la légère dans ces cas la. as-tu confiance en ton médecin ?
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone