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Enfant qui ne veut pas rester en retrait
bonjour, j'ai une cocotte de 3 ans qui fait beaucoup d'opposition. De plus, lorsqu'elle est en retrait, elle ne veut pas rester à cette place. je dois la remettre constamment. Parfois ca nous retarde dans nos activités. Je me demandais... Est-ce que l'attacher sur une chaise peut être une solution envisageable? je ne suis pas très confortable avec cette idée, mais c'est celle qui me vient en tête. que faites vous lorsqu'un enfant est en punition et qu'il ne veut pas rester là?
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Tu ne peux pas lattacher ...
Remet la dans le coin chaque fois qu' elle se lève. |
un chronomètre et chaque fois qu'elle sort de son retrait tu le remet au départ.
Tu lui explique que c'est son choix, que si elle fait son temps de retrait en un coup elle pourra aller jouer plus vite car elle n'aura pas à recommencer. Elle a donc le contrôle sur sa punition |
Bonjour,
Si tu change peut être le mot punition par réflexion .Tu lui explique la cause d’être la et tu lui demande de réfléchir sur ce qu'elle a fait .ça va être plus facile a l'enfant de rester assis sur la chaise.Ou peut être tu fais un petit coin avec un peux de livres et toutous et tu envois l'enfant pour se calmer. |
Attacher un enfant sur une chaise...j'espère que c'est une blague! C'est supposé lui apprendre quoi au juste? Depuis tantôt que ce post me reste en tête, j'en reviens juste pas qu'une rsg ai comme seule solution d'attacher un enfant sur sa chaise, je suis sans mot.
Être un parent qui lit ça... ishhhh, c'est rien pour aider la cause des milieux familiales. |
Non, surtout pas l'attacher. Une chance que tu es venue chercher des avis.
Il faut d'abord comprendre que les retraits ne fonctionnent pas toujours et qu'ils ne sont pas toujours nécessaires ni appropriés. Un retrait ne devrait servir que pour un comportement dangereux ou risqué. Pour les autres comportements qu'on aimerait modifier, il est préférable d'utiliser des conséquences directes. Par exemple, l'enfant s'amuse à lancer des jouets et ou même à essayer de les abimer: après un avertissement, on lui enlève le privilège de prendre ce jouet pour le reste de la journée. L'enfant fait des singeries à la table, après un avertissement, on enlève son assiette, lavage de mains et l'enfant attend sagement que les autres terminent leur assiette avant de sortir de table. L'enfant continue de niaiser, on lui retire le privilège de jouer calmement avant la sieste et on l'envoie directement se coucher lorsque les autres on terminé. L'enfant crie... On chuchote en lui rappelant qu'on parle doucement dans la maison... Enfin, tu vois où je veux en venir. En somme, ne pas utiliser le retrait sauf si nécessaire. |
Citation:
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Au lieu de retrait tu peux essayer avec renforcement positif ou tu peux faire un tableau de motivation .
Moi personnellement ,j'utilise touj le renforcement positif et ça marche très bien avec mes petits. |
Chaise d'appoint ou pas, c'est du pareil au même... Voyont, c'est quoi le message qui est envoyé à l'enfant?
Je suis p-e trop fatigué et je suis trop émotive, mais sa me dépasse! Je vais donc m'arrêter là. |
Regarde ce tableau de techniques d'intervention variées
http://www.unipsed.net/ressource/les...dintervention/ |
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