Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Gastro: retour à la garderie après combien de temps? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5798)

petite Marie 02/07/2009 06:41

Gastro: retour à la garderie après combien de temps?

Salut les filles

J'ai une maman hier qui est venue visiter ma garderie et une de mes feuille explique que l'enfant qui a une gastro doit revenir 48 heures après le dernier symptômes car il est encore contagieux jusqu'à 48 heures. Là elle me dit que lorsque l'enfant fait une belle selle et qui ne vomi plur il n'est plus contagieux. Bon moi j'ai été voir sur le net et c'est partagé comme réponse mais il y a plusieurs sites qui disent que c'est contagieux jusqu'à 48 heures après le dernier symptômes. Je me demandais ce que vous faisiez en cas de gastro?

Merci de me répondre le plus rapidement possible car elle revient vers 8h30 et je veux revenir la-dessus avec elle

Bye :)

PHANILIPRIX 02/07/2009 06:59

Citation:

Envoyé par petite Marie (Message 50282)
Salut les filles

J'ai une maman hier qui est venue visiter ma garderie et une de mes feuille explique que l'enfant qui a une gastro doit revenir 48 heures après le dernier symptômes car il est encore contagieux jusqu'à 48 heures. Là elle me dit que lorsque l'enfant fait une belle selle et qui ne vomi plur il n'est plus contagieux. Bon moi j'ai été voir sur le net et c'est partagé comme réponse mais il y a plusieurs sites qui disent que c'est contagieux jusqu'à 48 heures après le dernier symptômes. Je me demandais ce que vous faisiez en cas de gastro?

Merci de me répondre le plus rapidement possible car elle revient vers 8h30 et je veux revenir la-dessus avec elle

Bye :)

BEN MOI C'EST COULÉ DANS LE BÉTON CE QUI EST ÉCRIT DANS MON CONTRAT JE L'APPLIQUE... c'est 48 heures après la dernière selle ou bedon après les vomissements... EILLE ON EN A 6 PLUS NOTRE FAMILLE À PROTÉGER... c'est ben beau accomoder mais ce que tu as dans ton contrat c'est tout à fait juste et change pas pour 1 ou 2 parents qui sont pas d'accord avec TES RÈGLES... sinon ça commence ben mal...

petite Marie 02/07/2009 07:14

C'est ce que je me disais aussi, mais son chum est médecin et il était là hier et il m'a dit que lorsque les symptômes sont terminés qu'ils ne sont plus contagieux. EN t.k. je lui ai fait une belle feuille avec tous les sites que j'ai trouvé qui disent que c'est contagieux encore 48 heures après le dernier symptôme.

Bonne jornée :)

tichat 02/07/2009 07:17

moi ici c est 24 heure apres les derniers symptome mais bon ya toujours des parent qui s essaie hihihihihih

Fier maman de 4 enfants 15ans 12ans 5ans 4ans

PHANILIPRIX 02/07/2009 07:34

Citation:

Envoyé par petite Marie (Message 50289)
C'est ce que je me disais aussi, mais son chum est médecin et il était là hier et il m'a dit que lorsque les symptômes sont terminés qu'ils ne sont plus contagieux. EN t.k. je lui ai fait une belle feuille avec tous les sites que j'ai trouvé qui disent que c'est contagieux encore 48 heures après le dernier symptôme.

Bonne jornée :)

BEN VA PAS LE VOIR COMME DOCTEUR... OU BEDON YÉ ORTHOPÉDISTE....:laugh: :laugh:

may66 02/07/2009 09:46

va voir ceci et sert toi en comme reference
http://www.germaction.com/chronique/...roenterite.pdf

petite Marie 02/07/2009 11:20

Merci may66 pour la chronique c'est très intéressant. Malheureusement, elle ne dit pas combien de temps la gastro est contagieuse après la disparition des symptômes mais je vais me l'imprimer quand même.

Merci
ByeBye

melpouw 02/07/2009 12:49

moi c'est 24 heure après. mais il ne faut pas oublié que les selles d'un enfants qui a eu la gastro peuvent être contagieuses 3 semaine après... alos bien désinfecter la toilette, les tits-pots et la table a langer a chanque usage dans les cas de gastro... et surtout, bien laver les mains et souvent!

audrey1983 02/07/2009 14:53

Moi je prendrais pas de chance et j'irais pour le 48 hrs après les derniers symptomes... Je travaille dans un CLSC et dès qu'on a des symptomes de gastro, on a pas le droit de rentrer travailler et on ne peut pas revenir tant que ça ne fait pas 48 hrs qu'on n'a plus de symptome... Pareil pour l'hopital affilié à notre CLSC alors je me dis que si cette règle est appliquée en CLSC et en milieu hospitalier, elle devrait l'être aussi en garderie non?

may66 02/07/2009 19:10

Citation:

Envoyé par petite Marie (Message 50336)
Merci may66 pour la chronique c'est très intéressant. Malheureusement, elle ne dit pas combien de temps la gastro est contagieuse après la disparition des symptômes mais je vais me l'imprimer quand même.

Merci
ByeBye

ben la ca le dit :laugh::laugh:

http://www.santepub-mtl.qc.ca/Mi/pub.../13012003.html

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone