![]() |
Aucune coopération .....
bonjour les filles!
je ne vient pas souvent ici , mais quand je vient je suis toujours soulager ! voila j'ai déjà poser des questions au sujets d'une maman qui me donnais le paiement toujours en retard ...maintenant ceci semi-régler, le problème est l'habillement , depuis le début de l'automne que je demande a cette maman de m'apporter des vêtements en condition de la température , a chaque fois elle me disait : haaa désoler j'ai oublier , ou je ne les trouve pas , etc. .. alors quand j'ai trouver au moins des cache cou j'en est acheter pour cette enfant oui oui ces moi qui lui a acheter ! maintenant que le froid s'installe de plus en plus j'ai demander des pantalons chaud pour que nous puissions profiter de l'extérieur et deviner quoi !! elle les oublie ou ne les trouve pas ..... et les deux phrase quelle ma dit hier et qui ma tellement fâcher intérieurement : et bien moi si je veux pas que mon enfant est dehors ben au moins si il n'est pas habiller je vais être certaine qu'il seras pas malade !!( oui oui elle veut décider quand je sort et quand je reste a l'intérieur et ces sure que certain parents étant présent lui on dit que eux aimerais que leur enfants sorte) et sa deuxième phrase en guise de réponse aux autres parents est :si vous êtes pas content aller acheter des pantalons a mon garçons c'est tout !!!En plus sont garçons est toujours malade toujours le rhume ou bronchite ou otite! Comment intervenir auprès de elle !!!! je ne sais plus quoi faire !!!! En plus j'ai un petit garçons qui a des problème cardiaque et qu'il faut éviter du mieux qu'on peu qu'il soit malade , et même en essayant de sensibiliser la maman elle se dit que sa ces pas son problème.... oufff vraiment je suis tellement décourager :( j'ai déjà voulue aussi la retourner chez elle pour aller chercher les vêtements de son enfants et elle ma piquer une de ses crise de colères qu'elle retourneras pas juste pour mon plaisir et manquer du travaille pour mon petit bonheur d'endurer tout simplement et elle es parti en laissant son enfants sur le balcon !!!! cela fait 2 semaine que je n'ai pue sortir dehors avec les enfants il y a même une journée ou l'enfant est arriver seulement en veste !! et la raison quelle ma donner est que son garçon voulais pas mettre son manteau donc elle lui a fait mettre une veste !! et voila je me sent totalement démunie et je ne sais plus comment être professionnel je vous avoue ....... et la je sais quelle part pour les vacances de noël , je suis anxieuse de savoir va telle me payer avant de partir ou tout simplement décidera !!! ouffff bref que ferez vous !!!!!! :no: |
Tu lui dis tout simplement que ton programme éducatif comprend une sortie extérieure chaque jour, si elle ne veut pas, tu lui répond et encore tout simplement: je crois que mon service de garde ne correspond pas à vos attentes, donc tu lui présentes la feuille pour bris de contrat à signer et tu lui donnes 2 semaines.
Es-tu accréditée? si oui, tu peux demander de l'aide à ta conseillère pédagogique, elle va t'aider si tu veux. |
Une bonne discussion s'impose avec cette dame! Vous lui direz rappelé qu'elle a signé un contrat avec vous en toute connaissance de causes, qu'elle savait que vous sortiez dehors avec les enfants chaque jour et que les paiements se faisaient tel journée de la semaine. Vous lui demandé si elle est toujours d'accord avec ces conditions et si elle est toujours satisfaite du service. Si elle vous répond oui, vous lui mentionné que vous vous attendez à avoir tous les vêtements nécéssaire pour les sorties extérieures. Vous l'avertissez aussi que si elle manque à sa parole vous serez dans l'obligation de ne pas renouvelé le contrat de garde une fois celui-ci échu. Si elle vous répond non, vous lui dites de chercher un endroit pour son enfant qui conviendra mieux à ce qu'elle cherche.
Entre vous et moi cette dame m'aurait manqué une seule fois de respect en me piquant une crise et j'aurais automatiquement pas renouvelé son contrat, même si j'adorerais l'enfant... Je ne serai jamais assé bien payé pour me faire crier dessus par qui que se soit! |
Moi dans se cas précis se serait très simple, se soir je lui dirais simplement que si l'enfant n'a pas les articles que vous lui demandez pour aller dehors et se dès demain matin et bien vous ne le prendrez pas a la garderie se jour la. Que le groupe n'a pas à être pénaliser pour lui et qu'il est de leur responsabilité de parent à voir à se que leur enfant est l'habillement requis pour venir a la garderie. Moi honnêtement je n'aurais jamais endurer ça, je sort dehors deux fois par jour et j'y tient. Les enfants ont besoin de se dépenser et de prendre l'air. J'ai un bac si un ami oublie des choses, ça arrive à tous le monde mais pas pour des parents qui veulent décider de ma journée pour moi.
Pour les paiement et bien fait toi payer le lundi pour la semaine à venir. C'est ton travail et tu n'as pas à faire du bénévolat ou à courir après l'argent qui tu as dûment gagner. |
Ne t'en fait pas ma belle j'ai 3 amis aujourd'hui en pantalons de toile, 2 avec des mitaines magique t 1 avec des petites bottes de printemps pas doublées mais elle a son suit d'hiver complet... trouvez l'erreur!
Ici si l'enfant n'a pas ses choses je sors à l'extérieur quand même, je ne pénaliserai pas les autres de sorties pour des parents qui ne comprennent pas. |
J'y vais dans le même sens que Phaniliprix, je ne pénalise personne pour un parent qui n'apporte pas les vêtements adéquats pour son enfant.
Avant c'est ce que je faisais, je restais à l'intérieur. Jusqu'à ce que je me rende compte que certains parents prenaient la liberté d'oublier pour faire en sorte que les enfants n'aillent pas à l'extérieur. Maintenant c'est terminé. Dernièrement, j'ai un parent qui est arrivé en me disant qu'il n'avait pas les mitaines de son enfant (5 ans). Ah ok.... comme l'enfant passait son temps à les enlever, je me suis dit qu'il serait au paradis puisqu'il ne se ferait pas avertir étant donné qu'il ne les avait tout simplement pas. Quand l'autre parent est arrivé le soir, j'ai expliqué que le matin, nous n'avions pas les mitaines, que j'ai vérifié dans le sac au cas où il y aurait une paire de rechange et qu'il n'y avait rien. Le lendemain j'avais des mitaines neuves (avec les étiquettes) dans le sac en plus de la paire de mitaines dans les mains de l'enfant. Des fois, il faut simplement leur montrer (ou s'arranger pour qu'ils le réalisent par eux-mêmes) que ce qu'ils font ou ne font pas ont un impact sur leurs enfants. ;) |
Tout a fait d'accord avec ce que les autres filles ton suggérai, par contre je m'assurerais d'être payer avant de lui dire tout cela, il me semble que c'est le genre de personne qui va partir sans payer son dû
|
Comme l'a dit une autre avant moi, on ne sera jamais assez cher payée pour se laisser crier dessus. Ce genre de comportement ne sera jamais toléré chez-moi.
Pour les vêtements, c'est clairement de la négligence; cet enfant fait vraiment pitié. En tant que RSG qui a à coeur le bien-être des enfants, on ne pourrait pas sortir un mini avec une petite veste, sans manteau, lorsqu'il fait -7 dehors. Je demanderais une rencontre seule à seule avec les parents, pour parler de leurs responsabilités vis-à-vis de leur enfant. L'une de ces responsabilités est de s'assurer que leur enfant ait les vêtements appropriés selon la température. Au besoin, je leur donnerais une liste de "comptoir familial" ou de fripperies. S'ils sont incapables de se procurer le nécessaire, en toute transparence, je leur dirais que je me dois de signaler la situation au DPJ. Peut-être que vous allez me trouver drastique, mais personnellement, je ne vois pas d'autres solutions. Probablement que ce parent quitterait mon SDG, mais au moins, j'aurais le sentiement de ne pas avoir laisser tomber le petit. |
D'accord avec les commentaire laissés qu'on ne pénalise pas un groupe, mais d'un autre côté, je ne pourrais pas faire sortir l'enfant et laisser l'enfant avoir froid. J'ai des vêtements en plus pour les oublis que j'utiliserais et j'aurais une bonne discussion avec les parents. Comme le parents n'apporte pas les choses dans le but de t'empêcher de sortir, j'ai plus l'impression que c'est pour te contrôler que de la négligence (dans sa tête son enfant n'aura pas froid puisque tu ne pourras pas sortir) Pour cette raison, je ne renouvellerais pas son contrat si il n'y a pas de respect pour moi (et pour le groupe).
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone